Accueil Pétitions Pétitions enfants Examen en CCF 2021 ( contrôle continu )

Examen en CCF 2021 ( contrôle continu )

Examen en CCF 2021 ( contrôle continu ) Pétition
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Océane
Education national

Comme vous le savez tous, la covid-19 a fait beaucoup de ravages cette dernière année et cette dernière n’a pas épargné les étudiants.

Dû à ces derniers confinements, l’apprentissage de nos cours théoriques et pratiques a énormément été compromis. Étant en apprentissage, nos cours se résume à 75% de notre temps en entreprise et 25% en établissement scolaire.

Nous ne pouvons pas suivre nos cours comme il se doit et cela peut compromettre l’obtention de notre diplôme.

C’est pour cela que je propose cette pétition afin de pouvoir avoir le droit de passer notre examen en CCF (contrôle continu), ce qui selon moi est l’avis d’un bien grand nombre d’étudiants et serait plus juste au vu du contexte sanitaire actuel.

Plus nos signatures seront nombreuses et meilleure sera notre visibilité. Nous étudiants prenons la charge de créer cette pétition afin de pouvoir nous faire entendre et que des mesures adaptées soient mises en place.

Après avoir raté plusieurs semaines de classe à cause de 3 confinements nous en avons assez et décidons d’agir pour avoir le droit à une évaluation en CCF pour l’examen BP coiffure et tout autre diplôme en tant qu’apprentis.

Nous avons la peur de passer la pratique dans notre établissement scolaire car nous allons tous être regroupés dans une salle avec nos modèles et les inspecteurs. Si nous faisons le compte d’une classe de 15 élèves, nous sommes déjà 30 dans une salle sans même compter les inspecteurs.

Nous vous demandons de faire preuve de clémence car des apprentis n’ont pas pu aller au travail depuis des mois suite à la fermeture des galeries marchandes.

Nous n’avons pas fini notre programme suite à ces confinements et à ces semaines de cours supprimés, nous espérons vraiment que cet examen se fasse en contrôle continu.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Lenny - Le 25/04/2021 à 14:06:22
Je suis concerné par ces cours et c’est compliqué de suivre en ce moment
Elodie - Le 25/04/2021 à 14:31:44