Encore 16 505 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Des profs et du personnel des établissements scolaires en colère !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Mises à jour
Le Ministre de l'Education Nationale a annoncé ce matin qu'à partir de la rentrée scolaire 2021, les élèves du secondaire non vaccinés devront suivre les cours en distanciel si un cas Covid est déclaré dans leur classe.
Il faudra donc refuser l'accès au collège et au lycée à ces élèves qui seront identifiés, exclus, pointés comme dangereux pour la collectivité.
Je suis enseignant.e ou personnel d'éducation ou de vie scolaire dans l'enseignement public ou privé et je m'oppose à ce que les valeurs fondamentales d'égalité, d'inclusion, de non-discrimination, de tolérance et de respect de toutes les sensibilités propres à l'école républicaine soient bafouées par cette mesure d'éviction des élèves non vaccinés.
Par ma signature, je signifie à mon ministre de tutelle que je refuse de collaborer de près ou de loin à cette mesure infondée au regard des connaissances scientifiques actuelles sur les effets de vaccination sur une population adolescente, à savoir que le vaccin n'empêche pas la contamination ni la contagion et que les enfants de moins de 12 ans (scolarisés en 6eme et 5eme pour certains) ne peuvent prétendre à la vaccination.
33.495
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 505 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le respect de liberté, de l’égalité et de fraternité pour nos élèves.
550
Thomas - Le 28/07/2021 à 16:03:14
La décision de ne pas se faire vacciner ne peut pas être le support d'une distinction entre les membres d'un même groupe ! Fractionner la société ne peut pas se faire dès l'école.