Depuis plusieurs semaines, nos enfants de petite section (classe de Maîtresse Lydie et Maîtresse Sandra) sont exposés à une situation de violence récurrente perturbant gravement leur bien-être et leur sécurité à l’école. En tant que parents, nous demandons à l’Éducation Nationale de prendre des mesures concrètes et urgentes.
Texte complet de la pétition :
Nous, parents d’élèves de l’école maternelle Le Village à Lognes, et plus particulièrement de la classe de petite section encadrée par Maîtresses Lydie et Sandra durant cette année scolaire 2024-2025, faisons part de notre profonde inquiétude face à une situation grave qui perdure dans l’environnement scolaire de nos enfants.
Depuis l’arrivée d’un élève manifestant des comportements de violence physique envers ses camarades et le personnel éducatif, le climat de la classe est profondément dégradé. Nos enfants expriment, de manière répétée et marquée, leur peur d’aller à l’école. La plupart des enfants pour ne pas dire l’ensemble ont été témoins ou victimes de violences, et la sérénité de l’équipe enseignante est elle aussi très affectée.
Bien que nous soyons fermement attachés à une école inclusive, nous estimons que cette inclusion ne peut se faire au détriment de la sécurité et du bon développement de l’ensemble des élèves.
Par cette pétition, nous demandons que l’Éducation Nationale, en lien avec la direction de l’école, mette en œuvre dans les plus brefs délais :
Nous restons ouverts au dialogue, mais nous refusons que nos enfants grandissent dans un climat scolaire anxiogène. Il est temps d’agir collectivement et de manière responsable pour restaurer un cadre serein, protecteur et bienveillant pour tous.
Parents signataires de la présente pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.