Accueil Pétitions Pétitions enfants Ensemble, sauvons Léon mon fils qui a été enlevé par sa mère au Pérou ! / ¡Juntos, salvemos a León, mi hijo, secuestrado por su madre en Perú!

Ensemble, sauvons Léon mon fils qui a été enlevé par sa mère au Pérou ! / ¡Juntos, salvemos a León, mi hijo, secuestrado por su madre en Perú! Pétition
Encore 7 695 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Famille Gimbert, Thomas Gimbert.
Interpol, Procureur de St Nazaire, Ministre de la justice, Ministre des affaires exterieures.

(Texto en español debajo del texto en francés)

Je m’appelle Thomas Gimbert.

Mon histoire ne vous est peut-être pas inconnue. Je suis le père de Léon, le petit garçon de 4 ans enlevé au Pérou, le 9 janvier 2023 par sa mère.

Depuis plus de 3 mois, nous ne savons rien de mon fils et lui de son père. Alors que nous passions les vacances de Noël au Pérou, sa mère Talia l’a enlevé et a coupé tout contact avec nous.

Un accord parental a été signé en France pays de notre résidence à tous les 3 en décembre 2022 entre les parties et leur avocats respectifs, définissant les conditions la garde partagée du séjour, mais surtout la date de retour de Léon au 5 février avec son papa afin qu’il regagne son école d’Assérac en Loire-Atlantique, la maman souhaitant revenir le 16 suivant.

Depuis plus de trois mois, je n’ai aucune nouvelle de Léon, je ne sais pas où et comment il vit ce déchirement traumatisant et a engagé des procédures avec avocats au Pérou et en France.

Le Pérou, dont trois présidents de la République sont actuellement en prison, est un pays intégralement corrompu ce qui fait avorter les recherches de l’enfant.

Seule une recherche internationale d’un enfant résidant français pourrait aboutir par INTERPOL entre autres.

Le parquet de St Nazaire a reçu le signalement de l'enlèvement depuis le 17 février et à ce jour n’a toujours pas pris de décision sur la recherche de Léon qui vit ainsi que son papa un terrible martyre.

Doit-on s’inquiéter de la sécurité de nos enfants français quand on constate que les services de l’état, après plus de deux mois de réflexion n’ont pris aucune mesure pour sauver Léon des mains d’une famille péruvienne qui considère un enfant comme une marchandise de négociation honteuse visant au-delà de l’argent d’une pension à briser les liens affectifs entre un père aimant et son enfant ?

Aidez-nous par votre soutien à mettre en lumière cette situation aberrante d’un enfant enlevé par sa mère depuis plus de trois mois dans un pays étranger sans que la France, pays de sa résidence, soit en mesure d’agir pour le retrouver et le sauver…

Je demande donc à toutes les personnes concernées, y compris les autorités compétentes, les organisations de soutien aux enfants et les médias, de faire tout leur possible pour m’aider à retrouver et à récupérer mon fils

Je demande également que des mesures soient prises pour garantir la sécurité et le bien-être de Léon.

Et, je demande au procureur de St Nazaire depuis 2 mois de déclencher Interpol pour que nous puissions commencer les recherches au Pérou.

Cette situation est insoutenable et invivable, nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. C’est pourquoi, nous avons besoin de votre mobilisation.

Peut-être que pour vous, une signature et un partage ne représente pas beaucoup, mais pour nous, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire.

Merci à tous pour votre soutien. Nous espérons que cette pétition attirera l'attention de tous ceux qui peuvent nous aider dans cette situation difficile et que Léon et nous soyons enfin réunis.

DE TOUT CŒUR, MERCI

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TEXTO EN ESPAÑOL :

Me llamo Thomas Gimbert.

Puede que mi historia le resulte familiar. Soy el padre de Léon, el niño de 4 años que fue secuestrado en Perú, el 9 de enero de 2023 por su madre.

Hace más de 3 meses que no sabemos nada de mi hijo ni él de su padre. Mientras pasábamos las vacaciones de Navidad en Perú, su madre Talia se lo llevó y cortó todo contacto con nosotros.

En diciembre de 2022 se firmó un acuerdo parental en Francia, país de residencia de los 3, entre las partes y sus respectivos abogados, en el que se definían las condiciones de la custodia compartida de la estancia, pero sobre todo la fecha de regreso de Léon el 5 de febrero con su padre para que pudiera volver a su colegio en Assérac, en la región de Loira Atlántico, ya que la madre deseaba regresar el 16 siguiente.

Hace más de tres meses que no tengo noticias de Léon, no sé dónde ni cómo está viviendo esta experiencia traumática y ha iniciado trámites con abogados en Perú y en Francia.

El Perú, donde tres presidentes de la República están actualmente en prisión, es un país totalmente corrupto, razón por la cual la búsqueda del niño está siendo abortada.

Sólo una búsqueda internacional de un niño residente en Francia podría tener éxito a través de INTERPOL, entre otros.

La fiscalía de St Nazaire recibió la denuncia del secuestro el 17 de febrero y hasta la fecha todavía no ha tomado ninguna decisión sobre la búsqueda de Léon, que está viviendo un terrible martirio así como su padre.

¿Debemos preocuparnos por la seguridad de nuestros niños franceses cuando vemos que los servicios del Estado, tras más de dos meses de reflexión, no han tomado ninguna medida para salvar a Léon de las manos de una familia peruana que considera a un niño como una vergonzosa mercancía de negociación que pretende, más allá del dinero de una pensión, romper los lazos afectivos entre un padre cariñoso y su hijo?

Ayúdenos con su apoyo a sacar a la luz esta aberrante situación de un niño secuestrado por su madre desde hace más de tres meses en un país extranjero sin que Francia, su país de residencia, pueda actuar para encontrarlo y salvarlo...

Por lo tanto, pido a todos los interesados, incluidas las autoridades competentes, las organizaciones de ayuda a la infancia y los medios de comunicación, que hagan todo lo posible para ayudarme a encontrar y recuperar a mi hijo...

También pido que se tomen medidas para garantizar la seguridad y el bienestar de León.

Y, llevo 2 meses pidiendo al fiscal de St Nazaire que active la Interpol para que podamos iniciar la búsqueda en Perú.

Esta situación es insoportable e insostenible, no podemos esperar más. Por eso necesitamos vuestra movilización.

Quizás para ti una firma y una acción no signifique mucho, pero para nosotros es el mayor regalo que nos puedes hacer.

Gracias a todos por vuestro apoyo. Esperamos que esta petición llame la atención de todos aquellos que puedan ayudarnos en esta difícil situación y que León y nosotros nos reunamos por fin.

DE TODO CORAZÓN, GRACIAS

Pétition soutenue par un Super contributeur

Elena - Le 30/04/2023 à 19:21:16
Nous sommes avec toi et ta famille, c’est un moment difícil à vivre pour vous courage!!!!
Xénia - Le 01/05/2023 à 10:51:55
De tout coeur avec toi ❤️❤️❤️❤️
Juliette - Le 02/05/2023 à 11:33:23
Courage tomtom ❤️