Accueil Pétitions Pétitions enfants Ensemble, debout pour notre Ecole, OUI à l'ouverture d'une classe supplémentaire et NON aux doubles niveaux

Ensemble, debout pour notre Ecole, OUI à l'ouverture d'une classe supplémentaire et NON aux doubles niveaux Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
PETITION POUR L’OUVERTURE D’UNE 5E CLASSE – RPI BLANGY/GLISY
RECTEUR ACADEMIE D' AMIENS Mr Raphaël MULLER
Aujourd'hui nous choisissons l'école de notre village pour sa proximité, l'échange entre les parents et les enseignants, les effectifs des classes non surchargés et la qualité de son enseignement.
Mais cette école que nous aimons tant change du fait de l'augmentation de la population de nos villages.
Quel bonheur d'accueillir de nouveaux habitants et de voir grandir chaque années de nouvelles générations!! c'est l'essence même d'un village!
Malheureusement les infrastructures de ces derniers ne suivent pas toujours avec l'évolution démographique et nos enfants se retrouvent dans des classes à double niveaux voir triple cette année! cela ne peut plus durer
Nous sommes restés avec des écoles capable d'accueillir une soixantaine d'élèves alors que nos enfants sont prés de 90 aujourd'hui et le chiffre ne va cesser d'augmenter au vue des différents programmes d'agrandissement et divers projets de lotissements en devenir de nos communes.
Arrêtons de tirer l'école et l'éducation de nos enfants vers le bas, visons plus haut, plus juste.
Aidons nos enseignants à développer leurs capacités dans les meilleures conditions
POUR NOS ENFANTS, POUR LES ENSEIGNANTS
OUI A L'OUVERTURE D'UNE CLASSE DANS NOTRE REGROUPEMENT SCOLAIRE
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.