Ensemble contre la suppression des ateliers : "LES SAMEDIS EN FAMILLE"
Pétition
115
signatures
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Un parent inquiet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les parents, les intervenants des associations, direction des familles et de la petite enfance de la ville de Paris
La pétition
Madame la Maire, ne supprimez pas les ateliers du samedi dans les crèches !
La Ville de Paris prévoit de supprimer les ateliers "Les Samedis en famille", pourtant ces temps de partage sont essentiels pour les enfants et leurs parents.
On nous dit que ces ateliers sont peu fréquentés. C’est faux. En tant que parent, j’y participe chaque semaine avec ma fille, et les deux créneaux sont systématiquement complets.
Il arrive très fréquemment que des familles soient refusées faute de place et les enfants inconsolables pleurent de chagrin. C'est vous dire leur attachement à ce moment qui est pour eux magique !
Les ateliers sont accessibles gratuitement, animés par des intervenants bénévoles et ne coûtent donc rien à la Ville de Paris. D’où l'incompréhension et l'indignation générale. Ils apportent énormément : les enfants s’y épanouissent, les parents tissent des liens, les familles se retrouvent.
C’est une décision injuste et incompréhensible.Nous demandons le maintien immédiat de ces ateliers du samedi dans les crèches parisiennes.
Ne brisons pas ce lien si précieux entre les enfants, les familles, et la ville.
Merci de soutenir cette cause.
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.