Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
APEJJR/LPI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme RAYBAUD, inspectrice
Victoire
La pétition
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle ! Une remplaçante a été nommée pour remplacer Stéphanie de manière permanente.
Merci à tous pour votre participation !
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !
Cordialement,
Audrey
Les associations de parents d'élèves de l'école maternelle Jean-Jacques ROUSSEAU d'Eaubonne sont inquiètes et ont besoin de votre soutien ! A ce jour, il n'y a pas de remplacement prévu lors du départ en congé maternité de Mme LEME-ALMEIDA après les vacances d'hiver. Certains des enfants de cette classe M/GS ont déjà subi une situation similaire lors de leur année en petite section, et l'ont très mal vécu. De plus les grands doivent préparer leur entrée en élémentaire et ont besoin d'être accompagnés. L'absence d'un enseignant dans une école bouleverse l'équilibre de l'école toute entière, les classes sont surchargées, les ATSEM "jonglent" avec plusieurs classes, c'est une situation inacceptable ! C'est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition afin que les enfants aient un(e) remplaçant(e) " fixe " ( et non pas 10 différents comme l'année dernière ... ) afin de ne pas perturber l'évolution de nos enfants.
Victoire de la pétition
167 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Ne laissons pas les enfants sans remplaçant, leur avenir ne vaut rien?
00
Pauline - Le 06/02/2025 à 17:18:09
Bonjour oui nous avons besoin d’un enseignant fixe car nos enfants rentre en cp l’année prochaine et la c’est les bases qu’ils apprennent comment il vont faire sinon. Cordialement
00
Karim - Le 08/02/2025 à 13:06:46
Faut-il encore garder foi dans l'école publique ? En tant que parent d'enfant confronté à cette situation déstabilisante pour ces mômes et décourageante pour les parents; je me mets aussi à la place de l'enseignante qui a le droit de partir en congé maternité l'esprit tranquille en laissant ses élèves dans un cadre stable et serein !