Mise à jour de la pétition

Pétition : Les enseignants du second degré affectés dans l’enseignement supérieur en colère ! Mise à jour de la pétition
PRAG PRCE
04/06/2022

Des nouvelles, suite aux signatures !

Chères et chers signataires, bonjour à tous,

Nous vous envoyons ce message pour vous informer que suite aux nombreuses signatures de notre pétition, un collectif de défense des intérêts des enseignants dits de « statut second degré » et de « statut contractuel » affectés dans l’enseignement supérieur vient d’être créé.

Il regroupe déjà des enseignants de plusieurs universités dans toute la France.

Nous avons besoin de vous tous, afin que nous ayons le poids nécessaire pour se faire entendre.

C’est pour cela que nous vous proposons de rejoindre le collectif 384, espace de discussions et d’échanges, ainsi qu’un lieu de réflexion pour faire œuvre de propositions et d’actions.

C’est gratuit, il vous suffit de vous inscrire sur le réseau social de votre choix :

Vous pourrez alors suivre les avancées de nos actions et agir à nos côtés. Nous avons prévu pour commencer une grande enquête nationale sur nos conditions de travail (cf. Facebook).

C’est important pour nous tous, rejoignez-nous, et faites-le savoir aux autres collègues concernés, il en va de notre avenir dans l’enseignement supérieur.

A TRES BIENTÔT.

Le collectif 384.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Vincent - Le 31/03/2023 à 18:54:40
Sacrée Danielle va ! Vous êtes forte en tout, sauf en 2nd degré semble-t-il, puisque vous n'avez su déceler ce trait d'humour dans la réponse que cet agrégé de maths vous a adressée. Nul doute que cela constituait une suite logique à votre question quelque peu farfelue.
Huellou - Le 06/06/2022 à 15:10:09
je vois que le commentaire de Danièle est d'un haut niveau ! Je ne sais qu'y répondre...

Pour ce qui me concerne je suis à la retraite et à ce titre ne ferait pas partie de votre collectif. Je connais un peu le fonctionnement universitaire pour avoir fait de nombreuses vacations en IUT. Je pense effectivement que la reconnaissance du travail des certifiés et agrégés à l'université n'est pas à la hauteur du travail réalisé. Je reste attentif à votre action et vous apporte mon soutien.

Cordialement.
Danielle - Le 05/06/2022 à 08:21:04
Les intérêts des enseignants et les élèves alors ? Beaucoup d'enseignants n'ont plus le niveau pour enseigner ! A un prof de maths agrégé je demandais 8 x 8 ? La réponse oh ! Danièle je n'en sais rien, je suis de l'époque de la calculette moi ! Un prof de français, que des erreurs avec le participe passé ! Et tous ceux qui n'articulent pas et donnent des cours ! Ceux qui n'ouvrent même pas la bouche, dents serrées et qui émettent des sons .... Alors expliquez-moi comment comprendre et apprendre dans ces conditions ? Je suis catastrophée de lire des textes de jeunes qui passent leur Bac avec plus de 20 fautes d'orthographe par page !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré