Nous nous permettons de vous contacter en raison de problématiques au sein de notre école (école élémentaire Jean-Jacques Rousseau d'Eaubonne - 95).
Cela concerne le départ en congé maternité ce lundi 19 mai au soir de l'enseignante de CM2.
Nous savons que l'Education Nationale a des problèmes de recrutement et d'instabilité au niveau des présences d'enseignants, néanmoins nous souhaitons attirer votre attention sur la situation de notre école.
L'enseignante va donc partir en congé maternité et il a été annoncé qu'elle ne sera pas remplacée. Il restera 6 semaines de classe lorsque l'enseignante partira en congés, l'année n'est donc loin d'être terminée. Il est dans l'intérêt de nos enfants qu'un enseignant fixe soit nommé rapidement.
Les enfants vont être invités à rester chez eux, sans enseignement et sans contact (sauf exception) avec l'école. Nous avons connu cette situation pendant la pandémie vous connaissez autant que nous les dégâts que cela a provoqué au moment du retour à l'école des enfants.
Par ailleurs, le programme n'est pas terminé, toutes les notions ne sont donc pas acquises.Ces élèves vont partir au collège sans avoir eu de lien avec celui-ci alors qu'il est normalement prévu une liaison d'adaptation, non réalisable sans enseignant.Comment ces enfants vont-ils franchir le cap de la 6è en restant 3 mois et demi sans cours ? Particulièrement les élèves en difficulté et/ou réfractaires à l'école... Les enfants vont passer leurs journées (pour certains) devant la télévision ou vont traîner dehors, ce qui n'est pas dans leur intérêt. En effet, vous savez aussi bien que nous que les parents qui travaillent ne peuvent pas tous être en télétravail ou ne peuvent pas arrêter de travailler tout ce temps.
Nous ne vous cachons pas que l'équipe éducative ainsi que les parents sont très inquiets de cette situation.
Nous avons conscience que notre école n'est pas la seule impactée par ces difficultés mais nous ressentons un réel essoufflement car cela fait 4 années scolaires de suite que nous connaissons les mêmes difficultés d'absences (pas uniquement du fait de grossesses). Dans l'intérêt de nos enfants, Monsieur le Recteur, pourriez-vous intervenir et faire en sorte que des enseignants soient nommés en urgence pour nos CM2 s'il vous plaît ?
En plus de la pétition nous envisageons également un courrier au Ministère de l'Education Nationale et aux médias une fois la pétition en route. Ces actions ne sont pas personnelles contre vous et vos services mais nous nous sentons réellement démunis devant cette situation qui perdure et qui entraîne de grosses conséquences sur nos enfants.
Nous vous remercions de la considération que vous porterez à notre demande.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous prions d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de notre sincère considération.
Les Parents d'Elèves Indépendants JJ Rousseau
46
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 54 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
L’éducation scolaire est très importante pour nos enfants. Tous ces « creux » d’absences de professeurs(es) ne font qu’augmenter un manque pour leur scolarité et l’après scolaire.