Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pas d'enfants tués autour des établissements scolaires : pour la prise de mesures de sécurité !

Pas d'enfants tués autour des établissements scolaires : pour la prise de mesures de sécurité ! Pétition
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière
Le Gouvernement Tunisien

Alors que la révision du décret 151/2000 du 24 janvier 2000 relatif aux règles générales de la circulation routière concernant la réduction de vitesse à 30Km/H aux abords des établissements scolaires, universitaires et les centres de formation est toujours en cours et qu’on attend qu’elle soit annoncée prochainement, l'association Les Ambassadeurs de la sécurité routière www.asr.tn  continuent leur combat pour atteindre l’objectif de «Zéro enfant tué autour des établissements scolaires».

C’est dans ce cadre que l’ASR a lancé une campagne de sensibilisation à large échelle avec l’appui de la Fondation BOTNAR sous le slogan « En nous voyant…  Ralentissez à 30km/h », suivie d'une pétition afin d’accélérer la promulgation officielle du décret 151/2000 du 24 janvier 2000 après sa révision.

Cette pétition s’impose vu le chiffre alarmant du nombre d’enfants piétons tués sur nos routes pour la catégorie d’âge de moins de 14 ans, qui s’élève à 56 tués « année 2021 jusqu’à ce jour selon les statistiques officielles de l’observatoire Nationale de la Sécurité Routière ».

L’Association des Ambassadeurs de la Sécurité Routière a commencé depuis 2018 dans le cadre du Projet BOTNAR Tunisie Challenge à plaidoyer pour la révision de la loi relative à la réduction de vitesse aux abords des établissements scolaires à 30 KM/H d’où la notion des zones 30.

Notre proposition était bien approuvée, notre projet a été validé par les instances concernées mais la promulgation officielle du nouveau décret n’a pas été faite jusqu’à ce jour.

Nous avons besoin de votre adhésion et de votre appui afin de faire la pression positive nécessaire sur nos décideurs pour accélérer la procédure afin de protéger au mieux nos enfants et étudiants aux abords des établissements scolaires.

Horst - Le 22/09/2022 à 21:54:09
30 is plenty
Besma - Le 22/09/2022 à 20:56:25
Bonne initiative
Le 23/09/2022 à 17:53:24
Totalement avec vous.
C'est la bonne cause. Nos enfants avant tout.