Au Sahel, le moindre choc peut être fatal. Alors imaginez un peu les conséquences de la COVID-19 sur les plus faibles d’entre nous : les enfants !
Les médias n’en parlent pas assez, mais plusieurs fléaux se sont aggravés avec le coronavirus : malnutrition, paludisme, rougeole...
En effet, de nombreux programmes de vaccination pour la protection des enfants ont été mis à l’arrêt. Par ailleurs, avec la fermeture des frontières et l’augmentation brutale du prix de la nourriture, des familles entières sont dans une précarité extrême.
Cette année, plus de 6,1 millions de jeunes enfants vont souffrir de la malnutrition selon l’ONU !
À cela s’ajoute un autre fléau : le paludisme. Une maladie trop souvent fatale pour les plus petits. La pandémie a entraîné une rupture dans l’approvisionnement en tests rapides et médicaments, ce qui rend plus que difficile la prise en charge des malades.
En résumé, une urgence sanitaire est en train de se dessiner loin des regards, et si rien n’est fait, des milliers de jeunes innocents vont perdre la vie...
Plus tard, ce sera peut-être trop tard. Nous devons agir et vite ici et là-bas !
En signant cette pétition, vous participez à la mobilisation internationale pour alerter l’opinion publique sur la situation dramatique des jeunes enfants au Sahel.
Merci d’avance pour votre solidarité.
Découvrir ALIMA en vidéo :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.