Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Enfants placés : les gouvernements se sont engagés à défendre et à garantir les droits des enfants, ainsi qu’à répondre de ces engagements devant la communauté internationale.
Pétition

Enfants placés : les gouvernements se sont engagés à défendre et à garantir les droits des enfants, ainsi qu’à répondre de ces engagements devant la communauté internationale.

Enfants placés : les gouvernements se sont engagés à défendre et à garantir les droits des enfants, ainsi qu’à répondre de ces engagements devant la communauté internationale. Pétition
93 signatures
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
MME WALEMME Douce
Destinataire(s) :
Marisol Touraine : Ministre des affaires sociales et de la santé
La pétition
Madame Le Ministre Marisol Touraine,

Nous voulons que soit reconnue la souffrance de nos enfants placés. La prévention dans certains cas est plus nocive pour l'enfant, qui aura des séquelles irréversibles.
Nous voulons que le progrès des parents soit pris en compte et non le passé qu'ils ont eu.
Nous voulons que les services et la justice soient en accord avec la Convention relative aux droits de l’enfant, et qu'ils arrêtent ces actes de barbarie envers les enfants qui subissent psychologiquement de gros dommages. Il faut qu'ils n'autorisent les interventions des travailleurs sociaux que s'il y a violence physique sur l'enfant.
La faiblesse psychologique ne devrait pas être prise en compte. Pour les parents, la souffrance de la séparation est importante, on ne reste pas insensible à la souffrance de son enfant.

Dans 50% des cas des services de l'ASE, les enfants voient leurs droits à la famille bafoués gratuitement, leurs vie détruite gratuitement, leur bien-être, bref ce qui est décrit comme faisant partie de la santé par l'OMS. Donc c'est leur santé qui est mise en danger.

Pourtant, en acceptant d’honorer les obligations stipulées dans la Convention (en la ratifiant ou en y adhérant), les gouvernements se sont engagés à défendre et à garantir les droits des enfants, ainsi qu’à répondre de ces engagements devant la communauté internationale.

Les états ayant ratifié la Convention sont tenus de concevoir et de mettre en œuvre des mesures et des politiques qui tiennent compte de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Quand nous contactons les autorités politiques, afin qu'elles puissent instaurer un rétablissement de la situation qui est déficiente dans 50% des cas, et ainsi être en accord avec cette convention, que font-elles ? Rien.
Nous réclamons que nos enfants puissent jouir de leurs droits.
Nous réclamons une réduction au maximum de la durée de placements.

Les choses doivent évoluer dans l'intérêt des enfants et de notre Nation. C'est un devoir que la France et d'autres pays se sont engagés à assurer.

__________________________________________________________________

Dans son avis sur le droit de vivre en famille et les placements d’enfants, la CNCDH rappelle que tout doit être fait pour maintenir et préserver, autant que possible, les liens familiaux dans le cadre de la protection de l’enfance et de l’assistance éducative.

En France, environ 273.000 mineurs sont pris en charge par les services de protection de l’enfance des Conseils généraux, et parmi eux, environ 134.000 sont placés hors de leur milieu familial, en famille d’accueil ou en établissement, à la suite de décisions administratives ou judiciaires.

La CNCDH rappelle que la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance offre un cadre juridique intéressant, mais que la mise en œuvre des dispositifs, en plus d’être insuffisante, est trop disparate d’un département à l’autre.
Si les notions utilisées dans le cadre de la protection de l’enfance « informations préoccupantes », « danger », « risque de danger », « intérêt de l’enfant » ont sciemment été laissées à l’appréciation des professionnels, leur donnant la possibilité d’adapter les réponses à chaque situation. Des enfants meurent pourtant de maltraitances tandis que d’autres sont placés inutilement, preuves des dysfonctionnements dans les dispositifs.

C'est pourquoi la CNCDH alerte les pouvoirs publics concernant cette ambivalence et rappelle que 50% des placements d’enfants pourraient être évités.

La CNCDH demande l’élaboration systématique d’un projet pour l’enfant (PPE) dès le début de la mise en œuvre de la mesure d’assistance éducative et recommande la mise en œuvre auprès des familles en difficulté de plans d’actions intégrant de manière coordonnée l’ensemble des dispositifs de soutien prévu par la réglementation (traitement du mal logement, soutien à la parentalité, accompagnement en économie sociale et familiale, emploi, etc.).


Cordialement,


Douce WALEMME
93 signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
15 commentaires
Dano - Le 27/02/2014 à 23:12:27
je suis dans ce cas on m'as pris mes enfants juste parce que j'ai voulu les proteger, etant battu et harcele par leur père nicolas guespin, j'ai fui le domicile conjugal, ma famille habitant loin, je me suis retrouve seule à la rue et ait du demander le placement provisoire de mes enfants, le temps d'avoir mon logement, de retour pres de ma famille, j'ai été voir une assistante sociale pour avoir un logement pour mes enfants et moi au lieu de cela, on m'a remis à la rue et place mes enfants en disant que si j'avais un logement avant les 6mois je recupererais mes enfants, avant les 6mois j'ai eu enfin un logement grace à l'intervention de mr Borloo à l'epoque ministre du logement, à qui j'avais explique mon combat depuis 7ans pour avoir un logement pour moi et mes enfants, confiante j'allais à l'audience avec mon bail de f5 pensant recuperer mes enfants, mais arrivé à l'audience c'était un nouveau juge qui sans me connaitre m'a insulte de folle à peine entré dans son bureau et dis que j'aimais trop mes enfants et que cela était destructeur pour eux qu'on sois aussi fusionnels, resultat placement abusif pendant 7ans ou l'on m'as mis un suivi social qui a inventer une vie que je n'ai pas vecu, le fait que j'etais une famille monoparentale a joue beaucoup, on m'as reprocher pendant 7ans d'avoir été victime de violence, harcelement moral et d'avoir decide d'elever seule mes enfants sans demander de pension puisque les peres avaient abandonne les enfants, bref on me reproche d'avoir assume mes choix d'etre mere celibataire et d'elever mes enfants du mieux que j'ai pu avec ce que l'etat me donne par mois soit 1152e pour 5enfants toute seule alors que je n'avais pas desire me retrouver dans la merde pour etre poli et seule, j'ai été victime et on me le reproche comme si j'avais voulu subir des coups.... hors moi j'estime que malgré la durete de la vie j'ai fais ce que j'avais à faire pour que mes enfants ne souffrent pas et au lieu de ca, on leur retire leur mere, leurs gr
4 0
Paulo - Le 18/11/2013 à 23:27:50
il est grandement temp de faire césser ses véritables mascarades, ses Fonctionnaires véreux finirons par provoqués une guerre civil , car quant on s'attaquent à des Femmes le plus souvent seules et des enfants sans déffences ont peut être que de véritables ORDURES ;car produires des documents administratifs volontairements Faux est un acte CRIMINEL et ceux dans la seule intention de soumettre Procureurs et Juges des Enfants à leurs idéologies de Fonctionnaires véreux!!
3 0
Daniel - Le 24/09/2013 à 20:11:05
La CNCDH reconnait dans son avis du 27 Juin 2013 sur "le droit au respect de la vie privée et familiale et les placements d'enfants en France", sur les abus de la justice des enfants et du systeme de la protection de l'enfance, de manière général. Il est temps d'arreter les souffrances inutile infligé aux enfants placés inutilement ou maintenu sur de longue duré (voir jusqu'a leur majorité) sur de sinple calomnies. La loi est pourtant clair, l'enfant doit etre placés de la facon la plus courte possible et organisé son retour au domicile des parents. STOP AUX PLACEMENTS ABUSIFS !
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Enfants placés : les gouvernements se sont engagés à défendre et à garantir les droits des enfants, ainsi qu’à répondre de ces engagements devant la communauté internationale.