Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants L'enfant roi, une maltraitance lourde de conséquences
Pétition

L'enfant roi, une maltraitance lourde de conséquences

L'enfant roi, une maltraitance lourde de conséquences Pétition
51 signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Bini
Destinataire(s) :
Ministère de la famille ; Ministère de l'Education Nationale
La pétition
Aujourd'hui, nous constatons qu'une partie grandissante de la jeunesse ne respecte plus
les parents, les enseignants, les adultes en général et même leurs propres camarades.
Violences, harcèlement, prise de drogue, sont en augmentation.

Grand responsable, le culte de l'enfant roi contre lequel la société doit de mobiliser. C'est l'objet de cette pétition que je vous propose de soutenir en déclarant qu'il s'agit là au final d'une sorte de maltraitance éducative.

Nous vivons une grave crise de l'éducation parentale.
L'origine de cette crise prend sa source dans le rapport que certaines familles entretiennent avec leurs enfants, un rapport de faiblesse où l'on a cru que l'absence de marquage de limites dès le plus jeune âge, allait produire des enfants "libres" merveilleusement épanouis. Or, il n'en est rien, bien au contraire. Ces enfants auxquels les adultes n'ont pas marqué assez clairement les limites sont malheureux, prisonniers de leurs pulsions de toute puissance. Leur intégration sociale et scolaire sont difficiles. La société de consommation a poussé dans le sens cette éducation qui s'est évertuée à tout leur donner tout de suite.

Or, la personnalité inconsciente se construit sur le manque qui crée le désir. Les psychanalystes déclarent que la limite est Amour, elle est le don le plus précieux que l'on puisse faire à son enfant, don consubstantiel au bonheur. De plus, ces enfants rois sont très angoissés car inconsciemment, leurs parents laxistes passent à leurs yeux pour des faibles et ne sont plus respectés dès l'adolescence. La monoparentalité rend l'éducation plus problématique et certaines mères débordées baissent les bras. Les pères ont disparu de la scène éducative sans que la société ne leur demande les moindres comptes. Le système scolaire est souvent très sérieusement perturbé par le comportement de ces jeunes. Les témoignages de professeurs abondent, leur souffrance au travail est largement due à la confrontation avec eux. Aussi, il est temps de réagir et de déclarer cette éducation nocive pour les enfants et l'avenir du vivre ensemble dans notre société qui si elle n'éduque plus correctement ses enfants, mettra son avenir en péril.

C'est le sens de la pétition que je vous propose de signer et de faire parvenir au Ministère de la Famille et de l’Éducation Nationale.

En vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à cette demande.
51 signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Emilie - Le 09/10/2015 à 08:55:01
Pour une prise de conscience parentale !
1 0
Muriel - Le 08/10/2015 à 20:26:16
Je suis totalement d'accord avec vos propos et inquiète de voir que personne ne comprend que l'éducation parentale est la clé de la réussite scolaire et personnelle des enfants mais aussi de notre société qui se délite par manque cruel de valeurs.
0 0
Dreyfuss - Le 07/05/2013 à 15:32:31
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus deux l'autorité de rien et de personne, alors,c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie.
Ce texte très actuel, à méditer, a été ECRIT ENVIRON 400 ANS AVANT J.C PAR PLATON. Ce pourrait être un bon sujet de morale.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants L'enfant roi, une maltraitance lourde de conséquences