Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Enfant handicapé mais citoyen !
Pétition

Enfant handicapé mais citoyen !

Enfant handicapé mais citoyen ! Pétition
20.430 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
MURA
Destinataire(s) :
Agence Nationale de santé et Max Roustan
La pétition
Actualité(s)

Je suis maman de Sergio garçon de 8 ans porteur de plusieurs handicaps comportementales associées. Sourd bilatéral sans développement du langage. Il est hyperactif prononcé avec un fort besoin de se dépenser pour ne pas avoir de trouble du sommeil.

De plus, il a d’autres troubles associés ; un aspect autistique car l’autisme sont des troubles envahissants du comportement. Le fait qu’il ne décode pas le même langage et qu’il se comporte différemment en société il est très difficile de pouvoir l’inclure au milieu de ses pairs.

Cependant je me bats depuis des années pour permettre à Sergio de vivre une vie d’enfant et non de patient. Aujourd’hui je n’arrive pas à lui trouver de place en IME par faute de budget gouvernemental.

On réalise cependant des magnifiques sculptures sur le bassin Alesien en prônant « la culture sort dans la rue » et mon fils, lui n’a pas de droit. Pas de droit au loisirs, pas de droit à la garderie, pas de droit à la cantine, très peu de prise en charge à l’hôpital de jour (2 après-midi par semaine quand il ne sont pas fermés en vacances ou en formation) pas de droit au centre de loisirs car pas de moyens pour renforcer l’équipe ; aucune nourrice agrée ne veut le prendre car elles ne sont pas formées et elles sont libres de droits d'accepter  ; quand aux éducateurs spécialisés ils sont hors de prix même avec une aide de la mdph.

Cependant sur le papiers, il a le droit à 12 h de scolarisation en Uliss poli handicapé avec en plus une AVS individuelle mais sur le terrain la classe polyhandicapé n’est pas faite pour lui car on demande à un enfant sourd et hyperactif de se positionner en élève statique qui append par l’oral ! Donc l’équipe a réduit son Accueil à 6 h fractionnées en 4 fois pour l’année prochaine un truc de dingue ????. Une orientation IME mais cela fait plus de 2 ans que l’on attend et toujours Rien ! Une orientation Sessad mais aujourd’hui l’Arieda n’étant pas spécialisé dans le cas de figure de mon fils, ils ont décidé de mettre fin à son suivi à partir de juillet.

J’ai écris à Matignon, Brigitte Macron puis à la ministre chargée du handicaps, le maire de saint Chtistol ntre commune et celle du grand Alés sont au courant de notre situation désastreuse, cependant rien ne change. Le Sessad de l’Arieda a porté plainte pour maltraitance des instances gouvernementale pour non prises en charge auprès de l’agence Nationale de santé. J’ai contacté relais handicap 30 et relais handicap rare pour nous aider dans nos démarches mais rien y fait ! 


Nous avons besoin que L’agence Nationale de Santé et que Monsieur Max Roustan prennent en considération l’état d’urgence de mon fils et accorde une place à l’IME Artés les olivettes à Alés par le biais d’un déblocage de subventions auprès de leurs services. Par un soutien de la part de Monsieur Max Roustan pour la budgétisation d’un renfort d’équipe pour l’accueil en centre de loisirs, pour le droit à la cantine et à la garderie !


Mon fils, à l’heure actuelle n’est qu’un esclave de la société. Il est démuni de ses droits fondamentaux à l’éducation aux soins  et aux loisirs ! Signez pour que Sergio soit considéré comme un enfant  !

Signez cette pétition le handicap concerne tout le monde
Cela n’arrive pas qu’aux autres !

20.430 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
244 commentaires
Le 13/05/2021 à 15:19:38
L’handicap concerne tout le monde
1
Emilie - Le 13/05/2021 à 18:05:11
Vous êtes forte ! Tout mon soutien
0
Laety - Le 13/05/2021 à 18:15:57
Alés et les environs sont un véritable désert médical pour les enfants handis et ou malades voir à besoins particuliers.
Ces enfants devraient avoir les mêmes droit que les autres ,au-delà de ça les lois ne sont ni appliquées ,ni respectées.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Enfant handicapé mais citoyen !