Empêchons la fermeture du lycée les Sinoplies de Roissy-en-Brie

Empêchons la fermeture du lycée les Sinoplies de Roissy-en-Brie

Lycée Professionnel Les Sinoplies
Région Île de France
Nous avons besoin de vous... De vous tous...

Nous œuvrons depuis 34 ans pour une éducation pour tous.
Notre lycée professionnel accueille des jeunes venant de tout parcours scolaire y compris ceux en étant sortis.
Nous proposons une éducation riche de savoirs et de valeurs qui nous sont chers, tels que le respect, l'égalité et la bienveillance !

Nous formons ici, depuis de nombreuses années les futurs travailleurs de la santé et du social dont a tant besoin notre pays ! Nous formons aussi les futurs professionnels des métiers de bouche. Nous avons dans ces deux domaines des résultats aux examens plus qu'honorables. Notre lycée est une petite structure qui permet un accompagnement souvent décrit comme plus "personnel" et "individualisé".

Malheureusement, la crise a mis notre lycée dans d'importantes difficultés financières que nous ne pourrons surmonter sans votre aide... En effet, sans cela, le lycée devra être fermé à la fin de l'année scolaire. Nous ne pouvons nous résoudre à laisser nos jeunes sans avenir pour certains, dans ce contexte déjà si anxiogène.
Nous pensons que si chacun nous aide financièrement à hauteur de ce qu'il peut et si chacun diffuse ce message au plus grand nombre de personnes, d'associations, d'entreprises, nous pourrons ne pas voir notre lycée fermer ses portes en juillet 2021...

Nous pourrons voir perdurer cet établissement qui a formé, forme et formera, nous l'espérons, les futurs adultes de demain avec de belles qualités humaines et professionnelles. Un grand merci à tous pour nos élèves. Un grand merci pour votre attention, votre aide et votre soutien. Nous comptons sur vous !

En qualité d'association, sachez que vos dons pourront faire l'objet d'un reçu permettant un abattement fiscal de 66%.

Le 05/03/2021 à 21:06:34
Pour soutenir le projet
Rodrigue - Le 05/03/2021 à 21:07:38
Ma fille a fréquenté ce très bon lycée ou les profs de battent aussi pour aider leurs élèves !
Sylvie - Le 05/03/2021 à 21:08:56
Ma fille est une ancienne élève