Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Embaucher des assistantes maternelles à la crèche familiale

Pétition : Embaucher des assistantes maternelles à la crèche familiale Pétition

Embaucher des assistantes maternelles à la crèche familiale

Victoire de la pétition
30 signatures
Auteur(s) :
Mathilde Guillot
Destinataire(s) :
Mr le Maire de Chalonnes Sur Loire: Philippe MENARD
Victoire
La pétition

La mairie a lancé un appel au recrutement!

Merci à tous!

A l’attention de Monsieur le Maire de Chalonnes-Sur-Loire et son conseil municipal.

La commune de Chalonnes-Sur-Loire offrait à ses administrés un service nécessaire pour tous les foyers ayant des enfants en bas âge. Une crèche familiale pour la petite enfance accueillait les petits jusqu’à l’âge d’entrée en maternelle soit 3 ans environ. Certaines assistantes ont fait valoir leurs droits à la retraite et d’autres sont parties vers des activités diverses.

Désormais une carence en personnel se fait cruellement ressentir, plusieurs familles sont sur liste d’attente (plus d’une dizaine à ce jour) pour pouvoir inscrire leur progéniture dans ce service.

Une commune en plein développement comme Chalonnes-Sur-Loire, l’arrivée de nouveaux habitants, le développement des nouveaux lotissements, le développement des entreprises artisanales, ses commerces ne peuvent continuer si les services proposés par la commune ne suivent pas.


Souhaitons nous que Chalonnes-Sur-Loire reste la commune dynamique que nous connaissons ou bien souhaitons nous que notre commune ne devienne qu’une ville dortoir pour les travailleurs d’Angers ?

Nous, signataire de cette pétition, demandons à Monsieur le Maire, à ses adjoints (es) et à l’ensemble du conseil municipal de pourvoir au remplacement des assistantes maternelles parties à la retraite et les démissionnaires, de lancer dans les plus brefs délais un appel à candidature auprès de Pôle Emploi et ainsi de créer entre une dizaine d’emploi pérenne sur la commune.


Recevez, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers (ères), notre profond respect.

Victoire de la pétition
30 signatures
1 commentaires
Claudine - Le 08/05/2019 à 23:23:52
Parce que chaque enfant a esoin de personnel .
Parce chaque enfant de chômeurs comme enfant de travailleurs ont le droit d être sociabilisés dès leur petite enfance . la crèche est à la base des Savoirs , elle se doit d épauler les parents . L école prend le relais et toujours avec bienveillance ....Claudine , une instit maternelle , belge de Tournai , retraitée
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs