86 128 449 signatures sur MesOpinions.com

Embauche d'une personne supplémentaire pour le restaurant scolaire et la garderie

Sauvegarde en cours...
Pétition : Embauche d'une personne supplémentaire pour le restaurant scolaire et la garderie
Par Représentants des parents d'élèves

Pétition adressée à M. DAMIEN, maire d'Henouville

Lors du dernier conseil d’école, nous avons de nouveau interpellé les représentants de la mairie sur l’organisation de la cantine scolaire, à savoir s’ils envisageaient la présence d’une personne supplémentaire dans la salle de restauration pour la rentrée.


Leur réponse a été la suivante : cela n’est pas envisagé


A l’heure actuelle pour les élémentaires, soit environ 75 enfants, il n’y a qu’une seule personne en salle pour surveiller, la deuxième personne étant en cuisine et seulement en fin de repas en salle.


Nous avons régulièrement des remontées d’informations négatives sur la cantine (enfants pas assez servi, temps de repas trop long, dame de service qui crie….) et ces problèmes sont évoqués à chaque conseil d’école….


Depuis le 2e conseil d’école, l’équipe enseignante confirme son ressenti par rapport à tout cela et insiste également sur le fait qu’une personne supplémentaire est nécessaire.


Il faut savoir que lors de la pause méridienne, les enfants sont sous la responsabilité de la mairie et non de l’éducation nationale, les enseignants n’ont donc aucune obligation de surveillance. Cependant dans notre école après le déjeuner, dans la cour, les enseignantes se relaient pour des raisons de sécurité afin de pallier au manque de personnel communal.


L’année prochaine, l’effectif total annoncé est de 86 enfants, soit environ 80 enfants à la cantine.


Il n’est pas envisageable de reprendre le service à la cantine à la rentrée dans ces conditions, car au bien-être de nos enfants et du personnel communal s’ajoute un problème de sécurité : en effet que se passe t’il si un enfant se blesse ? les autres sont laissés seuls…


Le problème a également été évoqué pour la garderie du soir où il y a certains jours une quarantaine d’enfants de 3 à 11 ans sous la responsabilité de seulement 2 personnes…


Nous avons besoin de votre aide pour que la mairie prenne conscience de l’urgence du problème.


Rejoignez les parents mobilisés en signant la pétition et faites passer l’info autour de vous.


 


Les représentants des parents d’élèves.


 

77 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition