Accueil Pétitions Pétitions enfants Eliot, autiste a aussi le droit à l'Ecole !!

Eliot, autiste a aussi le droit à l'Ecole !!

Eliot, autiste a aussi  le droit à l'Ecole !! Pétition
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectifpoureliot FAGARI-CHAUVIN 13160 CHATEAURENARD
Monsieur le ministre de l'Education, Monsieur l'inspecteur d'académie des bouches du Rhône
Monsieur le ministre de l'éducation,
Monsieur l'inspecteur d'académie des bouches du Rhône,

Suite à nos diverses interpellations directes et indirectes au travers de la presse depuis le mois de Janvier, nous restons sur des réponses négatives non motivées concernant notre demande de dérogation pour que notre Auxiliaire de Vie Scolaire privée( AVS).

Depuis le mois de novembre 2009, notre fils Eliot est donc scolarisé uniquement 6 heures par semaine en grande section de maternelle à l'Ecole saint Joseph de Châteaurenard , alors que nous avons obtenu la notification de la MDPH 13 ( Maison départementale de la personne et du handicap) indiquant 12 heures de scolarisation.

En effet depuis Novembre vos services sont dans l'incapacité de nommer une AVS pour Eliot, sur les 6 heures manquantes.

Afin de garantir une progression et une scolarité à Eliot, nous avons du recruter en tant que parent une AVS privée qui permet à Eliot d'avoir un apprentissage et des chances d'évolutions que vos services ne peuvent pas à priori garantir, alors qu'il nous semble que le plan handicap prévoit une réelle intégration des enfants différents.

Eliot comme tout enfant de 5 ans a donc le droit d'intégrer l'école de la république , et ne doit pas pâtir de vos difficultés institutionnelles.

Nous sommes déjà en Mars , il reste un trimestre pour Eliot...Autant vous dire que votre intérêt et réponse doivent être rapides C'est aussi pour ces raisons que nous lançons cette pétition afin qu'Eliot puisse donc être scolarisé cette année mais aussi l'année prochaine.

Nous vous remercions de votre compréhension et de la bienveillance avec laquelle vous examinerez notre requête. Dans l'attente d'une réponse affirmative,nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur l'inspecteur d'académie, à l'assurance de notre considération distinguée.

Alexa - Le 26/02/2010 à 08:15:00
dire qu 'en 2010 en france on est encore obligé de se battre pour le droit à l 'école pour tout les enfants!!!!! qu'elle honte!!!! vive la france!!!!
Nicolas - Le 26/02/2010 à 09:35:51
Liberté, égalité, fraternité...n'est-ce pas ?
Aurore - Le 26/02/2010 à 11:06:25
C'est inadmissible de faire des économies sur le dos des enfants! Malheureusement c'est très habituel dans l'Éducation Nationale et c'est pour cela que nous, enseignants, sommes souvent en grève! Bonne chance pour votre combat, de tout cœur avec vous!