Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Égalité parentale : les pères aussi ont des droits
Pétition

Égalité parentale : les pères aussi ont des droits

Égalité parentale : les pères aussi ont des droits Pétition
8.702 signatures
Avec 1 298 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Alan.
Destinataire(s) :
Le procureur, le juge, éducateur , L'ASE
La pétition
Bonjour je me présente, Monsieur Alan.B,

Je vis une situation que beaucoup d’entre nous vivent, subissent.

Alors aujourd’hui encore, de nombreux pères se retrouvent privés de leurs droits parentaux ou voient leur place réduite au second plan, malgré leur implication sincère et quotidienne dans la vie de leur enfant. Dans certaines situations, la loi et les procédures administratives rendent difficile ou même impossible la reconnaissance d’un enfant par son père, notamment en cas de séparation, de conflit ou de situations familiales complexes.

Avec cette pétition, nous demandons une réforme du droit de la famille afin de garantir aux pères un droit réel et effectif de reconnaître et d’élever leurs enfants.

Chaque enfant mérite de grandir avec ses deux parents, quand cela est possible et dans son intérêt. Nous voulons que la loi protège mieux le lien père-enfant, qu’elle simplifie les démarches de reconnaissance et qu’elle assure l’égalité entre père et mère dans l’exercice de l’autorité parentale.

Soutenir cette pétition, c’est défendre l’équilibre de la famille, l’égalité parentale et le droit pour chaque enfant de connaître et d’être aimé par son père.

8.702 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 298 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
42 commentaires
Lorenzo - Le 27/06/2025 à 11:25:17
Sa devrait être du 50 50 un enfant se fait a 2 un enfant a autant besoin de son papa et de sa maman ses surtout les guerres entre parents qu'il faudrait arrêter ses pas a l'enfant d'en payer les pots casser malgré sa j'espère que tu obtiendras se que tu souhaites ????
9 1
Mireille - Le 27/06/2025 à 14:20:07
Je ne comprends pas pourquoi les papas sont mis à l'écart lors d'une séparation. Souvent, on confie l'enfant à la maman, pourquoi ? je suis une femme, et je ne comprends pas. On fait un enfant à deux, on se doit de l'élever à deux! Je sais que dans beaucoup de cas, malheureusement, les parents se déchirent, et l'enfant au milieu trinque. Chacun doit mettre de l'eau dans son vin, les torts sont souvent, je dis bien souvent partagés. Alors, chaque parent doit ravaler sa fierté dans les cas compliqués pour l'enfant, sauf en cas de maltraitance ou autre... Je pense que pour le bien être de l'enfant, il faut le papa et la maman, même s'ils se détestent, ils doivent assumer leurs erreurs pour leur enfant. Car pour moi, si un enfant naît, si qu'un jour l'amour était là, donc pour cet amour à l'enfant, le papa et la maman doivent avoir les même droits.
9 1
Le 27/06/2025 à 11:30:53
Je donne toute ma force pour que la justice sois faites , que tout le monde les mêmes droits parental
7 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Égalité parentale : les pères aussi ont des droits