Bonjour je me présente, Monsieur Alan.B,
Je vis une situation que beaucoup d’entre nous vivent, subissent.
Alors aujourd’hui encore, de nombreux pères se retrouvent privés de leurs droits parentaux ou voient leur place réduite au second plan, malgré leur implication sincère et quotidienne dans la vie de leur enfant.
Dans certaines situations, la loi et les procédures administratives rendent difficile ou même impossible la reconnaissance d’un enfant par son père, notamment en cas de séparation, de conflit ou de situations familiales complexes.Avec cette pétition, nous demandons une réforme du droit de la famille afin de garantir aux pères un droit réel et effectif de reconnaître et d’élever leurs enfants. Chaque enfant mérite de grandir avec ses deux parents, quand cela est possible et dans son intérêt. Nous voulons que la loi protège mieux le lien père-enfant, qu’elle simplifie les démarches de reconnaissance et qu’elle assure l’égalité entre père et mère dans l’exercice de l’autorité parentale.
Soutenir cette pétition, c’est défendre l’équilibre de la famille, l’égalité parentale et le droit pour chaque enfant de connaître et d’être aimé par son père.