Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants ÉGALITÉ PARENTALE : 3 REVENDICATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS
Pétition

ÉGALITÉ PARENTALE : 3 REVENDICATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS

ÉGALITÉ PARENTALE : 3 REVENDICATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS Pétition
12.387 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de La Marche pour l'égalité parentale
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Secrétaire d'Etat en charge de l'enfance et des familles
La pétition

Le 10 Novembre 2022, une dizaine de parents de notre collectif marcheront pendant 25 jours dans le froid, pour parcourir une distance de 500 km. De Paris à Strasbourg. la marche pour l'égalité parentale 2 a pour but de défendre le bien-être des enfants de France.


Notre collectif "La Marche Pour L'égalité Parentale" milite pour l’égalité parentale dans l’intérêt des enfants et des familles en sensibilisant l’opinion publique, les médias et en fédérant le maximum d’acteurs politiques autour de nos revendications. Notre approche et nos actions sont pacifistes. lien du site: https://marche-egalite-parentale.com


La France ne respecte pas les recommandations de l’Europe et ne prend pas en compte les préconisations des études scientifiques, les plus récentes et documentées. Nos 3 principales revendications sont :


▸ Faire de la résidence alterné un principe de base (sans l’imposer)


▸ Faire évoluer la loi pour lutter contre les non-représentations d’enfant


▸ La mise en place de mesures contre l’éloignement géographique volontaire


Nous, parents, grands-parents, beaux-parents, oncles, tantes, et enfants, nous réunissons pour faire évoluer cette cause nationale qui impacte la stabilité, le bon développement et l’avenir des enfants ainsi que le quotidien de dizaines de milliers de familles. Les propositions de lois s’enchaînent depuis des décennies sans aboutir et résoudre ces problèmes majeurs qui sont dangereux pour la santé et l’avenir de nos enfants. Il est grand temps que les choses changent réellement. Maintenant, pas dans plusieurs années ! Des mères, des pères, des grands-parents et surtout des enfants souffrent et ont trop souffert de ces situations de conflits et d’injustice.


Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Ministres, Sénateurs, Députés, et l’ensemble de tous les citoyens, emparez-vous du sujet pour que la France, pays des Droits de l’Homme, ait une justice familiale plus cohérente et efficace dans l’intérêt de toutes les familles et enfants de notre nation. Nous sommes pour l’égalité femmes / hommes, à tous les niveaux, et pour l’égalité mamans / papas. Lorsque les conditions sont réunies, un enfant a le droit de grandir en profitant autant de ses deux parents. Nos revendications ont pour objectif le bien-être des enfants et familles : Cet extrait des “Droits de la Famille” de Jean Garrigue résume parfaitement l’état d’esprit de notre collectif et les valeurs que nous portons :


« Même après leur désunion, les parents doivent travailler ensemble au bonheur de leur enfant : en dépit de leur rage ou de leur abattement, malgré leur souffrance et la vigueur de leur ressentiment, il leur faut continuer à rechercher conjointement les solutions propres à favoriser son épanouissement. »


12.387 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
403 commentaires
Le 17/03/2022 à 17:07:50
Merci pour votre action qui rayonnera sur tous je l'espère. Nos enfants ont le droit et doivent garder des liens particuliers avec leurs deux parents pour leur propre équilibre.
De tout coeur avec vous
25 0
Philippe - Le 23/03/2022 à 15:28:56
Une action malheureusement nécessaire dans ce pays ou la justice à un profond mépris pour le père, quitte à en oublier la loi.
22 0
Nicolas - Le 17/03/2022 à 17:19:08
Les choses vont changer !!
17 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants ÉGALITÉ PARENTALE : 3 REVENDICATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS