106 655 454 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : ÉGALITÉ HANDICAP ENFANT
Par DE SOUSA DAS NEVES

Pétition adressée à Ministère de l'Éducation Nationale

STOP à la discrimination des enfants porteur de handicap. POUR l’égalité des droits et des chances en milieu scolaire hors contrat !

Notre fils Lorenzo, âgé de 7 ans, est scolarisé en CE1 au sein du cours Alexandre DUMAS à Montfermeil 93.
Il est atteint de problèmes Neurologiques (notamment lenteur de la réponse du cerveau), qui empêchent sa concentration en classe, sa capacité d'exécution «rapide" autant sur le point physique qu’intellectuelle, frustrations extrêmes, ... C'est un enfant qui s’exprime parfaitement bien et extrêmement sociable, comme vos enfants et le corps professoral peuvent le constater.

Le 04 septembre 2018, nous avons reçu par courrier la notification de la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées) accordant à Lorenzo un accompagnement personnalisé par le biais d'une A.V.S. (Auxiliaire de Vie Scolaire). Après 5 mois de bataille avec la DSDEN (direction des services départementaux de l'éducation nationale) du département 93, une A.V.S devait arriver le 22 janvier dernier, mais le jour J, la DSDEN 93 a refusé cette aide pour notre fils prétextant que :
« l'établissement scolaire est HORS CONTRAT ».

Il s’agit purement et simplement d’une politique discriminatoire !

L’Inspection Académique ne respectent pas la loi 2005-102 du 11 février 2005 qui garantit l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Notre choix du Cours Alexandre DUMAS a été fait pour donner la chance à Lorenzo de s'épanouir correctement dans sa scolarité grâce aux petits effectifs, à l'écoute des enseignants et a un apprentissage différent qui lui correspond.
Malgré le positif de l'école, Lorenzo a besoin de cette aide humaine.

Tout enfant porteur de handicap a le droit à un avenir !

C'est pourquoi nous vous demandons, parents et enseignants, de nous aider dans nos démarches complémentaires, en signant cette pétition, afin que tout enfant porteur de handicap, scolarisé en établissement hors contrat avec d'État, puisse bénéficier de l'auxiliaire de vie scolaire qui lui a été accordé par la M.D.P.H.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition