Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune.

Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune. Pétition
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d’enfants

En date du 10 mai, les écoles du secondaire sont passées en code orange, un grand pas pour l’enseignement. Qu’attend la commune pour le faire en sachant que beaucoup d’autres communes voisines ont adopté une démarche de reprise des cours normalement, c’est-à-dire que tous les enfants ont un rythme scolaire normal et équitable avec des maîtres spéciaux ( sport, psychomotricité, morale, religion, langue et citoyenneté  qui donnent leur cours et tournent dans toutes les écoles comme à leur habitude hors pandémie. Si ces communes le font, c’est que c’est faisable sans qu’il n’y ait une incidence sur la pandémie, pas plus de cas positif dans ces écoles.

Au vu de ce qu’il se passe pour la commune de Bertogne c’est-à-dire des écoles donc des enfants sans cours spéciaux depuis le mois de novembre, aucun cours de langue mise à part dans une seule école de la commune et parfois des classes prisent en charge par des personnes ou des enseignants non diplômés pour le travail qu’on leur demande. Où et quand pense-t-on à nos enfants, à leur bien-être, à leur préparation à la vie future et à leurs apprentissages ?

Nous demandons à la commune de rétablir les cours spéciaux dans toutes les écoles afin de garantir une équité pour tous les enfants de la commune tant pour les 6 ème primaire qui vont quitter l’école  que pour les autres enfants, il faut palier à ces lacunes.

Les maîtres
spéciaux ont déjà par 2 tentatives demandés à la commune d’agir en ce sens en pensant aux enfants mais en vain. Si nous obtenons assez de signatures, le pouvoir organisateur de notre commune entendra je l’espère les demandes de ses électeurs. L’année scolaire n’est pas finie, il est temps de faire bouger les choses pour nos enfants.

Vous pouvez également contacter la commune si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il se passe dans l’enseignement et des décisions prises. Parlez de vos peurs, vos inquiétudes et vos questionnements concernant l’éducation de vos enfants.

Vany - Le 14/05/2021 à 20:50:10
Chaque enfant a le droit a un apprentissage complet, ceci est important pour le bon développement de tous
Le 17/05/2021 à 12:24:48
Pour une diversité dans les cours .
Olivia - Le 14/05/2021 à 22:05:31
Ok pour respect des règles fédérales mais pas du sur-règlementation pour être en lus blanc que blanc.