Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune.

Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune. Pétition

Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune.

112 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pour une éducation scolaire équitable de tous les enfants de la commune de Bertogne. Reprise des cours spéciaux dans toutes les écoles de la commune.
Destinataire(s) :
Parents d’enfants
La pétition

En date du 10 mai, les écoles du secondaire sont passées en code orange, un grand pas pour l’enseignement. Qu’attend la commune pour le faire en sachant que beaucoup d’autres communes voisines ont adopté une démarche de reprise des cours normalement, c’est-à-dire que tous les enfants ont un rythme scolaire normal et équitable avec des maîtres spéciaux ( sport, psychomotricité, morale, religion, langue et citoyenneté  qui donnent leur cours et tournent dans toutes les écoles comme à leur habitude hors pandémie. Si ces communes le font, c’est que c’est faisable sans qu’il n’y ait une incidence sur la pandémie, pas plus de cas positif dans ces écoles.


Au vu de ce qu’il se passe pour la commune de Bertogne c’est-à-dire des écoles donc des enfants sans cours spéciaux depuis le mois de novembre, aucun cours de langue mise à part dans une seule école de la commune et parfois des classes prisent en charge par des personnes ou des enseignants non diplômés pour le travail qu’on leur demande. Où et quand pense-t-on à nos enfants, à leur bien-être, à leur préparation à la vie future et à leurs apprentissages ?  


Nous demandons à la commune de rétablir les cours spéciaux dans toutes les écoles afin de garantir une équité pour tous les enfants de la commune tant pour les 6 ème primaire qui vont quitter l’école  que pour les autres enfants, il faut palier à ces lacunes.

Les maîtres 
spéciaux ont déjà par 2 tentatives demandés à la commune d’agir en ce sens en pensant aux enfants mais en vain. Si nous obtenons assez de signatures, le pouvoir organisateur de notre commune entendra je l’espère les demandes de ses électeurs. L’année scolaire n’est pas finie, il est temps de faire bouger les choses pour nos enfants.


Vous pouvez également contacter la commune si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il se passe dans l’enseignement et des décisions prises. Parlez de vos peurs, vos inquiétudes et vos questionnements concernant l’éducation de vos enfants.

112 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Jessica - Le 14/05/2021 à 20:21:14
Question d Équité...
0
Valentine - Le 14/05/2021 à 20:38:45
Je pense que nos enfants ont besoin de cela. Pour ma part mon enfant est en maternelle et je pense que la psychomotricité est un apprentissage important tant pour le côté sportif que relationnel avec les autres et pour pouvoir mieux connaitre son corps et ce qui l entoure
0
Claude - Le 14/05/2021 à 20:41:02
Parce que nous voulons que nos enfants retrouvent un rythme et de l'activité physique qui leur fera le plus grand bien. Parce que le cours de musique leur manque énormément, tout comme la culture en général. Et Parce que les enseignants en primaire et maternelle ont également le droit de retrouver des pauses nécessaires et un rythme correct eux aussi, plutôt que d'avoir à veiller sur nos enfants et leur bien-être toute la journée tous les jours, y compris le temps des repas..., ils feront leur travail d'autant mieux s'ils ont des moments de répit.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs