Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Education en Danger ! Les parents d'élèves du collège Jean Vigo soutiennent Vigo En Lutte
Pétition

Education en Danger ! Les parents d'élèves du collège Jean Vigo soutiennent Vigo En Lutte

Education en Danger ! Les parents d'élèves du collège Jean Vigo soutiennent Vigo En Lutte Pétition
1.183 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ASSOCIATION UP VIGO
Destinataire(s) :
Recteur d'Epinay sur Seine, Député de Seine Saint Denis, Vigo En Lutte
La pétition
Actualité(s)

Monsieur le Recteur,


Depuis plusieurs années, nous, Parents d’élèves, entretenons un dialogue constructif avec la direction et les enseignants du collège Jean Vigo à Epinay sur Seine. Ce dialogue vital et riche permet à l’école de conduire un projet éducatif ambitieux auquel nous sommes régulièrement associés.


Récemment, nous avons appris le non-renouvellement de Monsieur Danfakha professeur de mathématiques, toujours présent, sérieux, investi, aimé des élèves et des parents. Certes cet enseignant est contractuel, mais il a fait ses preuves tant dans son investissement que dans l’obtention de son CAPES, ce qui est gage de réussite pour nos enfants, c’est pourquoi cette décision est surprenante et nous vous demandons de bien vouloir la reconsidérer.


La situation nous apparaît d’autant plus incompréhensible au regard de la longue période que nous vivons « la COVID-19 » puisque celle-ci conduit en définitive à l’accroissement des inégalités en matière de réussite éducative. Comme vous le savez, les différentes situations vécues par les parents d’élèves ne permettent pas de compenser la perte des cours ni même de veiller à la continuité des apprentissages comme le font les enseignants. Vous comprendrez en ce sens que le non-renouvellement de ce professeur de mathématiques investi au sein d’un établissement scolaire faisant partie de surcroit du Réseau d’Éducation Prioritaire renforcée (REP+) ne nous apparait ni justifié, ni acceptable.


L’Éducation Prioritaire renforcée se donne pour objectif d’accroitre les moyens afin de permettre la réussite du plus grand nombre d’élèves. L’Institution que vous représentez doit être fidèle à cet idéal en y laissant les moyens humains investis, nos enfants ont besoin de stabilité.


La réalité du terrain et l’ensemble des paramètres sociaux du territoire sur lequel nos enfants sont scolarisés doivent être pris en considération dans l’élaboration de vos décisions afin qu’elles soient le plus juste possible.


Cette réalité soutenue par les échanges réguliers que nous entretenons avec le corps enseignant nous incite à formuler pour ce début d’année scolaire 2021-2022, le retour de Monsieur Danfakha dans l’établissement Jean Vigo, ce qui permettra de garantir la réussite de nos enfants.


Dans l’attente d’une réponse de votre part qui nous l’espérons sera favorable, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos respectueuses salutations.


Les Parents d’élèves du collège Jean Vigo à Epinay sur Seine

1.183 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
59 commentaires
Céline - Le 18/09/2021 à 23:26:09
Par solidarité avec les enseignants et parents d'élèves de ce collège.
3
Laëtitia - Le 18/09/2021 à 23:35:38
Laëtitia Bérard
1
Gakou - Le 19/09/2021 à 10:41:43
Je suis parent d'élève et pour soutenir les parents qui réclame le mr en question ❓si les parents le réclame sa doit un bon professeur
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Education en Danger ! Les parents d'élèves du collège Jean Vigo soutiennent Vigo En Lutte