En tant que présidente de l'association de parents, j'ai été contactée par le PO de l'école de la Petite Source pour m'informer que les enfants sur l'implantation de Bossut ne déménagerons pas au printemps.
Ils pourront rester jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Un courrier va être envoyé aux parents.
L'école de la petite source à Grez-doiceau a mis en vente ses locaux sur l'implantation de Bossut. Les parents et l'équipe éducative ont été mis sur le fait accompli ce jour le 27 Novembre 2020.
Il faut savoir que c'est une école d'enseignement spécialisé de type 8, ces enfants ont encore besoin de plus de repères. Et au vue de la situation sanitaire que nous connaissons actuellement, il est tout à fait impensable de leur imposer un bouleversement supplémentaire.
Le déménagement de la structure est annoncé pour Pâques ..
Nous ne nous opposons pas à la vente du bâtiment, mais au délai du déménagement. Ce délai est bien trop court pour organiser un déménagement d'une telle ampleur.
De plus, les solutions apportées par le pouvoir organisateur ne sont pas faisables concrètement. La structure de l'implantation de Biez n'étant pas assez grande pour recevoir celle de Bossut. Ce sont donc deux implantations impactées par cette décision.
Notre demande est donc de la reporter à la fin de cette année scolaire. Et de trouver des solutions concrètes et en accord avec le bien-être de nos enfants pour la suite.
Nous vous remercions pour le soutien que vous nous apporterez à la signature de la pétition.