Accueil Pétitions Pétitions enfants Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent !

Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent !

Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent ! Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Fermer les écoles à Genève
Gouvernement Suisse

Nous continuons de voir les cas de Covid-19 augmenter autour de nous. La situation sanitaire ne s'améliore pas. Aujourd’hui, le Conseil Fédéral a rendu le télétravail obligatoire, ce qui rentre en contradiction avec sa visée de limiter la propagation du virus alors qui continue de se propager au sein des écoles, des cycles, école de com, collège, etc...

Les élèves sont actuellement obligés de venir en cours et de se mettre en danger, eux et leurs familles.

Faut-il rappeler que l'on ne peut pas se rendre au cinéma, même masqué. Une salle de classe est-elle si différente d'une salle de cinéma ?

Les élèves du secondaire II transmettent aussi le virus. La fermeture des écoles (primaire, secondaire I et II) a permis de réduire de 20% les contaminations ainsi que de 21% la mobilité lors de la première fermeture.

Cette inertie est d'autant plus incompréhensible que le canton de Genève se vante d'être prêt pour l'enseignement à distance et qu'il n'a jamais été aussi nécessaire que maintenant.

C'est pour ces raisons que nous vous invitons à soutenir notre pétition et à demander sans délai une fermeture des écoles post-obligatoires.

Les écoles du secondaire II sont vecteurs du covid :
Décision n°174 mise à jour le 4 Novembre 2020

Le 21/01/2021 à 10:43:32
Car j'estime que le virus si je peux l'attraper en allant en ville, je peux aussi l'attraper en étant dans une classe avec 23 autres élèves sans respecter les distances.
Ophelie - Le 21/01/2021 à 10:59:19
Car je suis étudiante et je prends un risque chaque jour en venant à l’école alors qu’on pourrait étudier à distance
Damien - Le 21/01/2021 à 22:09:38
J’ai eu le Covid en début novembre et suis aller dans le savoir 3 jours à l’école avec, j’ai arrêté d’y aller à partir du moment où j’ai su que j’avais été testé positif.. c’était une situation tout de même dangereuse car le mercredi à midi j’avais mangé avec plein d’amis à la cafétéria et lorsque nous mangions nous n’avions pas nos masques (logique)