Accueil Pétitions Pétitions enfants Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent !

Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent !

Les écoles doivent fermer, nous sommes en danger permanent ! Pétition
Fermer les écoles à Genève
Gouvernement Suisse

Nous continuons de voir les cas de Covid-19 augmenter autour de nous. La situation sanitaire ne s'améliore pas. Aujourd’hui, le Conseil Fédéral a rendu le télétravail obligatoire, ce qui rentre en contradiction avec sa visée de limiter la propagation du virus alors qui continue de se propager au sein des écoles, des cycles, école de com, collège, etc...

Les élèves sont actuellement obligés de venir en cours et de se mettre en danger, eux et leurs familles.

Faut-il rappeler que l'on ne peut pas se rendre au cinéma, même masqué. Une salle de classe est-elle si différente d'une salle de cinéma ?

Les élèves du secondaire II transmettent aussi le virus. La fermeture des écoles (primaire, secondaire I et II) a permis de réduire de 20% les contaminations ainsi que de 21% la mobilité lors de la première fermeture.

Cette inertie est d'autant plus incompréhensible que le canton de Genève se vante d'être prêt pour l'enseignement à distance et qu'il n'a jamais été aussi nécessaire que maintenant.

C'est pour ces raisons que nous vous invitons à soutenir notre pétition et à demander sans délai une fermeture des écoles post-obligatoires.

Les écoles du secondaire II sont vecteurs du covid :
Décision n°174 mise à jour le 4 Novembre 2020

Lorianne - Le 21/01/2021 à 09:05:53
Parce que j’estime que nous ne sommes pas moins en danger parce que l’on est jeune et encore parce que nous portons les masques et devons désinfecter notre place. Ce n’est pas ça qui nous empêchera de contracter le COVID-19 à un moment ou un autre. Encore mieux on nous cache des cas de COVID-19, franchement c’est pitoyable.

Ils disent être préparés en cas de fermeture...voyons ça.

Mais je refuse de prendre plus de risques pour mon entourage et de suffoquer avec ce masque sur le nez toute la journée.
Le 21/01/2021 à 10:43:32
Car j'estime que le virus si je peux l'attraper en allant en ville, je peux aussi l'attraper en étant dans une classe avec 23 autres élèves sans respecter les distances.
Ophelie - Le 21/01/2021 à 10:59:19
Car je suis étudiante et je prends un risque chaque jour en venant à l’école alors qu’on pourrait étudier à distance