Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

L'école Oscar Auriac de Mérignac n'est pas une poubelle !

Pétition : L'école Oscar Auriac de Mérignac n'est pas une poubelle ! Pétition

L'école Oscar Auriac de Mérignac n'est pas une poubelle !

Les parents des élèves de l'école Oscar Auriac Mérignac
M. Alain Anziani, maire de Mérignac
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, les alentours de l'école Oscar Auriac de Mérignac sont jonchés de déchets.
Quotidiennement, sur le parking arrière de l'école près du city-stade et le long de la cour de récréation de la maternelle, ce sont des emballages de fast-food, des canettes, du verre brisé sur tout le trottoir que nous, parents, enfants et équipe pédagogique , devons traverser pour accéder à l'école.
Nous constatons également des matières fécales le long du chemin piéton accédant au même parking, tous les lundis matins, ainsi que parfois au choix : batterie de voiture, pneu, canapé, vomis...

La mairie et le maire Alain Anziani, sont au fait de cet état de délabrement. Ce sujet est abordé à chaque conseil d'école et de nombreux parents appellent la mairie régulièrement.
Le seul retour que nous ayons à ce jour est "nous en prenons bonne note".

Une équipe de nettoyage a pour mission de passer le lundi avant 8h30, heure de la rentrée. Mais est ce leur mission de ramasser les incivilités de certains habitants de la ville ?
De plus, les morceaux de verre cassés le long du trottoir, et dans l'herbe de la cour maternelle, sont trop petits pour être totalement récoltés.
Ces morceaux sont dangereux pour des jeunes enfants qui peuvent tomber facilement ou les mettre à la bouche.

Dans les derniers mois, il y a eu également certaines personnes à moto qui ont circulé à toute vitesse à l'heure de la sortie de l'école devant le portail.

Est-ce une situation exemplaire pour nos enfants ? Est-ce l'image de l'école républicaine que nous voulons donner ? Est-on dans une zone de non droit ?

La métropole et la municipalité souhaitent faire passer Mérignac à 100 000 habitants. Il n'y a actuellement que 12 policiers municipaux pour couvrir la commune. Il est temps de mettre les moyens adéquats à notre densité de population !

Nous demandons à Monsieur Anziani une action concrète :
- à la sortie de l'école devant le portail et coté city-stade afin d'éviter tout accident.
- les soirs et les week-ends afin de décourager les squats, et d'éviter une déchèterie à ciel ouvert tous les matins.

Partagez cette pétition avec vos amis
Le 07/11/2019 à 15:40:51
Je confirme la saleté et l insécurité qui a autour de l école.. C est devenu insupportable.
Michele - Le 09/10/2019 à 14:03:36
Je subis ces désagréments