Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à l'école obligatoire l'après-midi pour les petites sections de maternelle

Non à l'école obligatoire l'après-midi pour les petites sections de maternelle

Non à l'école obligatoire l'après-midi pour les petites sections de maternelle Pétition
Les loustics
Madame Macron
Actualité(s)
Madame Macron,
Par la présente, je tiens à attirer votre attention concernant la nouvelle loi pour une scolarité obligatoire en journée complète, dès trois ans, pour tous les enfants.

De plus, je viens d apprendre que les enfants qui mangeront à l’extérieur devront être ramenés après la sieste à 14h30 puisque les autres seront couchés dès 12h30 !
Pour toutes les assistantes maternelles, et même, de ce fait, les parents ayant des enfants encore non scolarisés, cette démarche est matériellement impossible puisqu’il faudra alors repartir au plus tard à 14h15, donc, réveiller les bébés en plein milieu de leur sieste.

En outre, comment faire si l'on a un enfant en grande section qui ne dort plus et qui, de ce fait, devra être présent à l école 13h30 ???
Dans une société, où à l'heure actuelle, de nombreuses réformes visent à veiller au bien être de l'enfant, à s'adapter à son rythme, cherchez l'erreur !!!!
En espérant que notre cri d'alerte saura retenir votre attention, et dans l'attente de votre réponse , je vous prie d agréer, madame, mes salutations distinguées.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Claudine - Le 14/07/2019 à 10:53:34
Très peu de signatures! Les français laisseraient ils la Vie de leurs petits aux mains des élites de cette France dite Le Pays des Droits de l Homme? Or ceux-ci signent la Loi pour le Climat, se permettent de donner des leçons aux autres pays mais signent des lois en douce pour que les lobbys Bayer et Compagnie vendent encore leurs pesticides aux agriculteurs qui eux sont quasi obligés de rester dans le système imposé par ces lobbys ! Chez nous , les petits m ont l air plus heureux et mieux considérés ! Par ailleurs beaucoup de petits et plus grands élèves peuplent nos classes car elles y accueillent les enfants dans des classes non surchargées alors que chez vous , les classe de vingt enfants sont rares ...Alors que les classes en France comptent souvent trente enfants ...Je compatis pour tous ces parents ; les mamans qui allaitent ont du PCB dals le lait maternel que boivent leur petit(e), leurs enfants mangent et boivent 5 grammes de plastique par semaine , l air est pollué , les pesticides ont inondé les aliments et boissons des repas qu elles confectionnent chaque jour ...C est à vomir de vivre dans cette société dite l Ecole ; nous devons ce qui est le mieux pour chaque enfant quelque soit l endroit dans lequel il vit !... Devenons les nouveaux résistants ; intéressons nous à ce qui est bien , bon , bienveillant pour nos petits ...Une retraitée belge, en Belgique
Yves - Le 03/09/2019 à 16:40:16
Les communes auront-elles toutes la possibilité d'installer des dortoirs homologués pour tous ces enfants?
Josette - Le 14/07/2019 à 15:44:42
J'ai été enseignante en maternelle.... Je ne suis pas d accord avec cette obligation !!