Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ecole Maternelle de Mirefleurs : Ouverture d'une 4ème classe

Pétition : Ecole Maternelle de Mirefleurs : Ouverture d'une 4ème classe Mise à jour de la pétition

Ecole Maternelle de Mirefleurs : Ouverture d'une 4ème classe

Victoire de la pétition
395 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école maternelle Mirefleurs

Le 18/04/2020

Bonjour à tous,

Nous avons appris hier avec colère et tristesse que l’ouverture de classe prévue pour l'école maternelle de Mirefleurs avait été annulée

Nous ne comprenons pas ce revirement et restons mobilisés pour réclamer une ouverture de classe légitime aux vues des effectifs prévus à la rentrée 2020. Nos enfants souffrent déjà actuellement du confinement, ils n'ont pas à subir ces conditions pour leur rentrée de septembre. 

Pour rappel, les projections d’effectifs réalisées pour l’année scolaire 2020/2021 sont de 88 élèves pour 3 classes. Soit des classes à 29-30 élèves, avec une répartition (31 PS, 31 MS, 26 GS) difficile à organiser. 

Cette année déjà, les effectifs importants ont rendu les conditions d’apprentissage difficiles, notamment en Petite Section avec 31 élèves.

Nous sommes fièr(e)s de notre école, et des enseignants qui se donnent plus que jamais pour tenter de maintenir un enseignement de qualité, et toujours bienveillant, malgré les difficultés infligées par de tels effectifs…  Mais dans quelles conditions ? Comment gérer des effectifs pareils en gardant sa bienveillance, son écoute, comment suivre le rythme de chacun? Cela est impossible sur la longueur… Les inégalités se creusent...

Aujourd’hui, nos enfants en confinement tentent de suivre tant bien que mal des cours par correspondance, mais, comment, avec des enfants de maternelle, de moins de 6 ans, suivre ce rythme ? Lorsqu’on sait qu’à cet âge la plupart des apprentissages passent par le jeu, la manipulation, l’échange, la communication, le mouvement ? Comment espérer que nos enfants rattrapent ce retard en étant plus de 30 par classe à la rentrée ? 

La décision d’ouverture d’une nouvelle classe pour la rentrée 2020 nous parait indispensable, nous réclamons celle-ci depuis plusieurs années, années durant lesquels nos enfants ont dû subir des conditions d’apprentissages difficiles, dans des classes surchargées. 

Merci à tous pour votre soutiens, merci d’avance à tous ceux qui partagerons cette pétition.

Victoire de la pétition
395 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur