Accueil Pétitions Pétitions enfants ECOLE JEAN PAUL RIOPELLE DE VETHEUIL : NOUS PARENTS, DEMANDONS DU CHANGEMENT !!

ECOLE JEAN PAUL RIOPELLE DE VETHEUIL : NOUS PARENTS, DEMANDONS DU CHANGEMENT !!

ECOLE JEAN PAUL RIOPELLE DE VETHEUIL : NOUS PARENTS, DEMANDONS DU CHANGEMENT !! Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Familles de Vétheuil
M. Le préfet du Val d'Oise Philippe COURT, Le rectorat de l'Académie de Versailles Mme Charline AVENEL, La Mairie de VETHEUIL Mme Dominique HERPIN POULENAT et ses élus

Depuis de nombreuses années, l’école de la république en milieu rural est déconstruite et laissée à l’abandon.

En effet, une majorité des écoles de campagne sont mal accompagnées, ce qui a pour conséquence de laisser de nombreuses équipes d’enseignants isolés et mal formés. Le métier d’enseignant est un métier en veille qui nécessite de donner une mise à jour constante en fonction de l’évolution de notre époque et de l’actualité.

L’école de Vétheuil est sur pause !!!

Le manque de suivi administratif, de suivi de protocole de santé et de méthodes pédagogiques musclées parfois douteuses sont de rigueur !

Ici, à l'École Jean Paul RIOPELLE, de nombreux parents se disent mal informés sur la scolarité de leurs enfants, ils se plaignent de l’accueil et du manque de communication.

La scolarité de leur enfant est un mystère.

Pour certains parents, tout va bien, car ils sont l’objet d’une volonté de diviser l’ensemble des parents.

De nombreux parents de Vetheuil ont fait le choix de déscolariser leur enfant pour les scolariser dans des écoles privées, pour d’autres, ceux qui n’en ont pas les moyens, ont préféré déscolariser leurs enfants pour les scolariser à domicile.

Quant au reste : ils n’ont pas le choix !

Une majorité d’enfants se plaignent de subir des hurlements en classe. D’autres refusent d’aller à l’école pris par des vomissements, cauchemars, maux de tête ou maux de ventre (Anxiété) à l’idée de se rendre en classe le matin.

- Manque de suivi

- Problème d’apprentissage

- Absence de concertation avec L’ENSEMBLE des familles.

- Intimidation

- Humiliation

- Devoirs non corrigés

- Punitions abusives

- Suivi scolaire banalisé

Évidemment, tous les enfants ne s’expriment pas pensant que ce qu’ils vivent à l’école est normal, car ils n’ont aucun modèle de comparaison. Et cela dépend aussi des caractères des enfants.

Suite à de nombreuses plaintes auprès de l’inspection académique, une enquête de climat scolaire a été déclenchée dans l’école.

Si nous ne faisons rien, des parents continueront à enlever leurs enfants et l’école Jean Paul RIOPELLE fermera ses portes par manque d’effectifs !

STOP ! NOUS DEMANDONS À L'ENSEMBLE DES HABITANTS DE NOTRE BEAU VILLAGE DE VÉTHEUIL LEUR SOUTIEN ET LEUR SOLIDARITÉ !

Il s’agit de nos enfants et de l’avenir de notre village. Merci de signer cette pétition même anonymement, nous avons besoin d’aide.

POUR UNE ÉCOLE BIENVEILLANTE ET APPRENANTE !

Merci à vous… les parents fatigués !

Maimouna - Le 03/02/2023 à 16:24:29
Mes enfants ont été dans cette école la directrice est une personne mal saine et n’a aucune pédagogie avec les enfants. À l’époque j’avais alerter à l’inspection mais je vois que le problème n’est toujours pas résolu. Nos enfants méritent enseigner dans de bonne condition. Liberté, égalité et fraternité Ecole doit prôner ces 3 sujets à Vetheuil ce n’est pas le cas.
Sophia - Le 02/02/2023 à 01:36:44
Je signe avec espoir car ce que nous vivons n’est pas une partie de plaisir chaque jour .
Zohra - Le 04/02/2023 à 10:51:32
Mes 2 enfants ont eu leur scolarité maternelle et primaire année. Ils ont vécu un enfer. Mon fils Edem a été maltraité. L inspecteur s était déplacé.c La directrice est malveillante incompétente ainsi qu une partie de son équipe. Elle avait été recardée mais décidément cela ne s arrange pas. Aujourd’hui mon fils est en seconde avec un grand manque de confiance en lui et reste très affecté par ce qu il a subi. Zohra