Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants des parents d'élèves de l école de l Espérance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Éducation Nationale
La pétition
Mesdames, Messieurs, Nous tenions à vous informer d'une situation inacceptable pour laquelle nous vous demandons votre soutien et qui demande une mobilisation la plus large possible.En effet, depuis le début de l'année scolaire, la quasi-totalité des absences de courte durée et de longue durée des enseignants ne sont pas remplacées.Cette semaine encore, 2 enseignantes sont absentes et les parents sont comme toujours invités à garder leurs enfants, afin de ne pas surcharger les classes des enseignants présents. Même si l'on peut comprendre dans certains cas la difficulté de la direction départementale de ne pas trouver de moyens humains, l'absence de recherche de solution devient systématique.Les alertes des enseignants restent lettre morte et le seul levier possible repose sur une mobilisation totale des parents d'élèves.
Nous vous proposons aussi de renvoyer ce modèle de lettre,a signer, à la direction départementale de l'enseignement de la Drôme, afin de manifester votre mécontentement
Soutenez la scolarité de vos enfants, les conditions de travail des enseignants en signant cette pétition.
Les représentants des parents d'élèves.
205
signatures
Signez avec votre email
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.