Accueil Pétitions Pétitions enfants Ecole en crise : Soutien aux enseignants, au personnel de direction et aux équipes éducatives

Ecole en crise : Soutien aux enseignants, au personnel de direction et aux équipes éducatives Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Conseil Local FCPE Montchanin
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

Ecole en crise : les parents d'élèves soutiennent les enseignants, le personnel de direction et les équipes éducatives
Pétition pour soutenir les changements demandés par la mobilisation des acteurs de l'Éducation Nationale du jeudi 13 janvier 2022.

Le 13 janvier prochain, la FCPE lance la journée blanche en appelant les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Pour appuyer cette mobilisation, le conseil local FCPE de Montchanin vous propose de signer cette pétition afin que le Ministre de l'Education Nationale, M. Blanquer, prenne conscience de l'aberration des protocoles imposés dans les établissements scolaires.

Il est grand temps de mettre l’enfant et ce qu’il vit au centre des préoccupations.

Touchée de plein fouet par la pandémie depuis deux ans, l’école qui subit des restrictions budgétaires sans précédent depuis plusieurs années, ne peut plus faire face aux différents protocoles imposés par le ministère de l’Education Nationale sans qu’aucun des moyens réclamés par la FCPE et les équipes éducatives ne soient accordés aux établissements scolaires.

Comme les enseignants, les parents n’en peuvent plus de subir des protocoles qui changent sans cesse et qui sont toujours très lourds pour les élèves et les équipes éducatives. Ils demandent au ministre :

- des moyens en masques, capteurs C02, purificateurs d’air, et en savon qu’ils soient véritablement fournis aux écoles.

- des campagnes de dépistages salivaires et non pas des tests PCR pour les enfants. Et que ces auto test salivaires soient pris en charge.

Le dernier protocole en date s’avère être un véritable casse-tête à gérer pour les familles et pour les élèves déjà très sollicités et mal menés par les confinements successifs.

La mise en sécurité sanitaire et la protection des élèves et de tous les personnels éducatifs ne peuvent aujourd’hui se passer de moyens matériels et humains supplémentaires.

Il est temps que l’école redevienne un lieu protégé et non la variable d’ajustement d’une politique sanitaire en crise.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne-sophie - Le 11/01/2022 à 08:54:21
Votre protocole est à revoir, très contraignant pour l’organisation tant pour les professionnels que pour nous parents qui travaillons.
Le 11/01/2022 à 09:52:54
Que les choses change !!!!!!!
Claudette - Le 11/01/2022 à 11:20:45
Pas normal que les enfants se fasse vacciner et passe des tests PCR tous les 2 jours