Accueil Pétitions Pétitions enfants L'école Chabestan a besoin du poste EVS !

L'école Chabestan a besoin du poste EVS !

L'école Chabestan a besoin du poste EVS ! Pétition
Plus que 271 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents d'élèves délégués de l'école élémentaire Chabestan de Die
Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale de la République française

Une école de 11 classes sans administratrice ?

L’État se désengage, mais qui paie ? Nos écoles, nos enseignants, nos enfants !
Nous demandons au gouvernement de prendre immédiatement les mesures adéquates pour le bon déroulement de l'année scolaire en cours, et de celles à venir !

Le contrat d'Emploi de Vie Scolaire de Patricia Rabaut à l’école Chabestan, est un contrat CAE qui arrive à terme le 30/11/2017, et il est annoncé qu’il ne sera pas renouvelé. Il n’y a aucune solution envisagée pour structurer et financer les postes qui sont supprimés à la suite de la décision de l’arrêt des emplois aidés.
Ce poste EVS a pour missions le secrétariat et l’assistance de direction de l’école, et il est structurellement indispensable à la gestion d’une école de 11 classes. Patricia Rabaut assume ces missions depuis 2015, et son investissement a amélioré considérablement la gestion de la vie scolaire. Son absence compromettrait gravement l’organisation et la gestion de la vie scolaire de l’école Chabestan.
Là où il faudrait titulariser et pérenniser un poste essentiel, L’État envisage de transformer ce poste en une mission de service civique : ce n'est certainement pas une solution pérenne, ni adaptée aux besoins de l’école.
Il est absolument nécessaire que l’État et le Ministère de l’Éducation Nationale se donnent les moyens de répondre à leurs propres exigences.

Nous, parents, enseignants, personnel éducatif, élus municipaux, réclamons de vrais postes, pour de vrais besoins !

Une manifestation se déroulera le mercredi 29 novembre à 11h30, elle ira de l'école à la sous-préfecture, venez nombreux !

Julie - Le 15/11/2017 à 22:43:20
Mme Rabault est indispensable à notre école, tant par son professionnalisme que par ses qualités humaines. Comment et par qui remplacer quelqu’un dévoué à son travail? Il est totalement incompréhensible de ne pas renouveler son contrat à cause de la suppression des contrats aidés, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une personne essentielle au bon fonctionnement de l’école.
Vincent - Le 24/11/2017 à 10:46:20
l' école a besoin de moyens pour fonctionner correctement
Claudia - Le 26/11/2017 à 20:29:12
Le service public a pour mission de permettre que chacun ait accès à la connaissance et aux savoirs quelles que soient ses difficultés.

Accueil Pétitions Pétitions enfants L'école Chabestan a besoin du poste EVS !