82 542 084 personnes agissent sur MesOpinions.com

L'école Chabestan a besoin du poste EVS !

Sauvegarde en cours...
Pétition : L'école Chabestan a besoin du poste EVS !
Par Les parents d'élèves délégués de l'école élémentaire Chabestan de Die

Pétition adressée à Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale de la République française

Une école de 11 classes sans administratrice ?

L’État se désengage, mais qui paie ? Nos écoles, nos enseignants, nos enfants !
Nous demandons au gouvernement de prendre immédiatement les mesures adéquates pour le bon déroulement de l'année scolaire en cours, et de celles à venir !

Le contrat d'Emploi de Vie Scolaire de Patricia Rabaut à l’école Chabestan, est un contrat CAE qui arrive à terme le 30/11/2017, et il est annoncé qu’il ne sera pas renouvelé. Il n’y a aucune solution envisagée pour structurer et financer les postes qui sont supprimés à la suite de la décision de l’arrêt des emplois aidés.
Ce poste EVS a pour missions le secrétariat et l’assistance de direction de l’école, et il est structurellement indispensable à la gestion d’une école de 11 classes. Patricia Rabaut assume ces missions depuis 2015, et son investissement a amélioré considérablement la gestion de la vie scolaire. Son absence compromettrait gravement l’organisation et la gestion de la vie scolaire de l’école Chabestan.
Là où il faudrait titulariser et pérenniser un poste essentiel, L’État envisage de transformer ce poste en une mission de service civique : ce n'est certainement pas une solution pérenne, ni adaptée aux besoins de l’école.
Il est absolument nécessaire que l’État et le Ministère de l’Éducation Nationale se donnent les moyens de répondre à leurs propres exigences.

Nous, parents, enseignants, personnel éducatif, élus municipaux, réclamons de vrais postes, pour de vrais besoins !

Une manifestation se déroulera le mercredi 29 novembre à 11h30, elle ira de l'école à la sous-préfecture, venez nombreux !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition