Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants école de bousignies 59178 en danger non à la fermeture de classe

école de bousignies 59178 en danger non à la fermeture de classe

école de bousignies 59178 en danger non à la fermeture de classe Pétition
Vallin Hugues 96 rue du pont Danat 9178 Bousignies
Monsieur Soussan inspecteur de l'académie de Lille
L'information est parvenue à notre village que l'académie avait la volonté de fermer l'une des deux classes de nore école. Habitants de la commune de Bousignies et proches, nous nous opposons à la fermeture de cette classe.
La subsistance d'une seule et unique classe impliquerait d'évormes difficultés pour les enfants de la commune. Celà provoquerait le départ d'enfants (obligatoire pour les moins de 5 ans).
Cette fermeture signifierait certainement à brève échéance la fermeture totale de l'école. Les conséquences seraient désatreuses pour la vie de notre village, l'école représentant un lien social primordial. L'inscription de nos enfants dans d'autres écoles voisines seraient très difficile du fait des effectifs de leurs propres classes.
Aussi nous demandons le maintien des deux classes de notre école.
Céline - Le 09/04/2008 à 18:23:54
Non à la fermeture de l'école. En tant que fille de conseillière et professeur des écoles, je vous soutiens à 100%. Une école, pour un village, est très importante. Même si je n'habite plus le village je suis de tout coeur avec vous. Courage !!!!
Albert - Le 11/04/2008 à 17:47:52
non à la fermeture de classe
Corinne - Le 12/04/2008 à 23:52:26
On nous ferme une classe, c'est la mort à petit feu de notre Ecole... et de notre village. Un incroyable élan de solidarité est naît. On se mobilise .... Ensemble, nous arriverons à nous faire entendre.