Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Le droit à la scolarité pour les enfants en situation de handicap

Le droit à la scolarité pour les enfants en situation de handicap Pétition

Le droit à la scolarité pour les enfants en situation de handicap

680 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
parents des enfants accueillis à l'IEM HELEN KELLER Le Havre
Destinataire(s) :
Direction du Pôle inclusif Rouen : Magali Mortier
La pétition
Parents et enfants rattachés à l'IEM HELEN KELLER                                                                                         
LE HAVRE le 09/12/2020

PETITION A L'ATTENTION DU PÔLE INCLUSIF ERIGEE PAR LES PARENTS DES ENFANTS ACCUEILLIS A L'IEM HELEN KELLER LE HAVRE

Par la présente pétition nous tenons à faire entendre notre mécontentement en qualité de parents concernant l'absence de recrutement d'un enseignant depuis la rentrée 2020 au sein de l'IEM HELEN KELLER.

Ce défaut de recrutement a pour conséquences la déscolarisation de 5 enfants, l'arrêt de l'activité conservatoire pourtant si épanouissante pour les enfants qui en bénéficiaient (activité en partenariat qui répond aux injonctions actuelles d'inclusion), l'arrêt des groupes éducatifs en collaboration avec la neuropsychologue à raison de deux fois par semaine, vous comprendrez donc que plus de 5 enfants sont indirectement concernés par ce problème...

Nous avons connaissance des difficultés d'aménagements de "temps compensatoires" pour ces mêmes enfants par l'équipe pluridisciplinaire de l'IEM qui fait malgré tout au mieux depuis Août 2020 pour maintenir les acquis de ces enfants déjà en grande difficulté.

Nos enfants ( doit-on le rappeler mais peut-être?) en situation de handicap nécessitent des prises en charge adaptées qui comprennent l'aspect éducatif autant que scolaire pour certains, ces deux axes nous ont toujours été proposés par l'IEM, la MDPH a autorisé l'inclusion de nos enfants dans cet établissement à ce titre.

Comment l'équipe peut-elle assurer ses missions et engagements auprès de nos enfants si on ne leur octroie ni moyens matériels ni moyens humains ? Nous sommes tous reconnaissants des efforts d'aménagements faits depuis la rentrée par la structure appuyée de ses équipes pour combler ce manque de personnel, dans l'intérêt de nos enfants au détriment du leur...

Nous avons néanmoins conscience des difficultés de recrutement au vu du contexte sanitaire mais ne pouvons tolérer que nos enfants demeurent déscolarisés jusqu'à la fin de cette crise dont personne ne connaît l'issue.

Entendez qu'aucun parent, aucun enseignant, aucun établissement, aucun rectorat en secteur ordinaire n'accepterait que certains enfants ne puissent bénéficier d'une instruction scolaire pourtant obligatoire depuis 1882 ! (nous sommes en 2020...) Pour quelles raisons le pôle inclusif trouve-t-il la situation acceptable pour des enfants en situation de handicap ? Qui plus est à l'heure où le gouvernement annonce des facilités et des mesures pour ces mêmes personnes ?

Vous trouverez jointes à ce courrier les signatures de toutes les personnes concernées par cette aberration afin de manifester leur mécontentement et leur désaccord ainsi que leur demande concrète d'un post d'enseignant à 0.70 équivalent à un temps plein pour nos enfants en détresse.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à notre démarche, Mme MORTIER, en votre qualité d'inspectrice du pôle inclusif,

Merci de nous proposer une rencontre, des explications et surtout des solutions !

En l'absence de retour de votre part nous pensons contacter les médias locaux afin de dénoncer la situation et faire valoir le droit de nos enfants.

Les parents et les enfants en situation de handicap de l'IEM HELEN KELLER dont les signatures s'en suivent
680 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
117 commentaires
Le 09/12/2020 à 14:54:02
Pour les droits des enfants
1
Philippe - Le 09/12/2020 à 15:14:24
Pour que ma fille Lolie retrouve dès que possible un enseignement adapté à ses besoins
0
Sylvia - Le 09/12/2020 à 17:29:59
J’ai moi même un enfant handicapé
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs