Pétition : Pour avoir le droit de faire porter ou non le masque à nos enfants à l'école de Los Masos Pétition

Les parents d'élèves de l'école de Los Masos
Philippe Bertein (Inspecteur de l'Education Nationale, Circonscription de Prades)
Depuis le lundi 2 Novembre 2020, selon le protocole sanitaire du 29 Octobre 2020 émis par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, les enfants de plus de 6 ans ont l'obligation de porter le masque à l'école.

Nous sommes plusieurs parents de l’école de Los Masos à nous interroger sur cette situation. Par la présente, nous, les parents de Los Masos souhaitons exprimer notre opinion auprès de Monsieur Bertein, Inspecteur de l'Éducation nationale, Circonscription de Prades.

Titulaires de l’autorité parentale, nous utilisons nos droits et accomplissons nos devoirs pour décider au lieu et place de nos enfants mineurs, avec plusieurs objectifs : les protéger dans leur sécurité, leur santé et leur moralité, assurer leur éducation et permettre leur développement.

C’est pourquoi, en tant que tel, nous vous demandons, Monsieur Bertein, d'avoir le choix de faire porter ou non le masque à nos enfants, et ainsi d’en faire une décision familiale :

-que les familles qui pensent que le masque est un outil adapté pour protéger leurs enfants et l’entourage puissent donner un masque à leurs enfants

-que les familles qui pensent que ce n’est pas adapté et que cela peut avoir d’autres conséquences sur leur santé physique et psychique puissent mettre leurs enfants à l’école sans masque (dans le respect des gestes barrières).

Sandra - Le 20/11/2020 à 16:50:34
Pour tous et dans tous les pays. J'habite en Belgique. Laisser le choix à chaque individu.
La lutte est inégale... Je signe toutes les pétitions depuis le début, en vain. POUR TOUS ET PARTOUT. Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Pour les enfants, c'est encore pire de priver ainsi leur cerveau et hippocampe d'oxygène.
Le 20/11/2020 à 20:13:46
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer
macron destitution - FREXIT
Priscilla - Le 20/11/2020 à 11:59:42
Contre le port du masque ???? !