Plus que 95 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Anne Vexliard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn (ex Ministre de la Santé (2017-2020))
La pétition
Madame la ministre,
Suite à l’affaire de la petite Vanille, je lance cette pétition, pour que tous les enfants placés puissent être protégés et qu’il n’y ai plus d’affaires irréversibles comme celle ci !
Que l’Etat français redonne les moyens aux collectivités d’avoir du personnel, pour un meilleur suivi des enfants placés et des parents.
Je travaille en crèche collective municipale et il serait urgent, aussi, que nous puissions participer à aider les PMI, pour la prévention des enfants dont les parents sont déjà suivis. Que nous ayons plus de personnel et plus de temps pour parler de ces cas d’enfants ou de famille suivies.
Il serait souhaitable aussi que les parents dont les enfants sont déjà placés et qui présentent des troubles psychologiques, pour certains, soient dans l’obligation d’être suivis.
Madame la Ministre, je vous remercie pour votre attention.
405
signatures
Signez avec votre email
Plus que 95 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les visites accordées aux parents psychologiquement instables doivent être rigoureusement encadrées et surveillées; laisser la petite Vanille seule avec sa mère était une faute. En l'absence de personnel, il faut annuler les visites.