Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour la distribution des masques inclusifs en milieu scolaire

Pour la distribution des masques inclusifs en milieu scolaire

Pour la distribution des masques inclusifs en milieu scolaire Pétition
Encore 2 567 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Azra Marilyne
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Bonjour,

Je lance cette bouteille à la mer pour nos enfants.
Le port du masque obligatoire dès la rentrée en milieu scolaire pour les enseignants en primaire et maternelle et pour tous dès 11 ans est un handicap supplémentaire pour nos enfants sourds.

Les sourds, même appareillés ont besoin de la lecture labiale pour bien comprendre le message, cela devient impossible avec le port du masque.
Plusieurs sociétés françaises ont pris l'initiative de fabriquer des masques inclusifs (comportant une fenêtre transparente au niveau des lèvres) et leur coût varie entre 10 et 15 euros pièce.

Sachant qu'ils ne sont lavables que 20 fois et qu'ils ne peuvent être portés que 4h par semaine, je vous laisse en imaginer le coût.

Alors, donner une prime de 450 euros aux directeurs d'école c'est bien, mais l'accès à l'éducation pour tous, c'est beaucoup mieux.

Notre ministre de l'éducation nationale a décrété qu'"aucun enfant ne sera exclu".
Or, ni la CPAM, ni la MDPH, n'ont accepté d'en supporter le coût !

Encore une fois nos enfants déjà porteur de handicap le sont doublement avec le port du masque "classique".
Il faut que notre gouvernement assume son rôle de protection de notre santé tout en garantissant l'accès à l'enseignement pour chacun et chacune.

Marilyne Azra
Maman d'enfant sourd.

Isabelle - Le 27/08/2020 à 14:00:13
C'est pas le masque inclusif qu'il faut demander c'est l'annulation de cette obligation de masques pour tous. Comme si vos enfants souffraient pas déjà beaucoup. L'épidémie est terminée. Il n'y a plus de morts. Ils gonflent les chiffres des hopitalisations au gré de leurs envies.
Benjamin - Le 27/08/2020 à 13:12:31
le masque fait plus de mal (hypoxie) que de bien (sourire, échange verbale).
Philippe - Le 28/08/2020 à 08:34:31
Des masques gratuits et pour tous.
L état peut prendre en charge, ils sont gratuits pour les membres du gouvernement, les étudiants sont obliger de les acheter!!!
Un honte ce gouvernement MACRON.