Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au départ de notre institutrice Mme Cauhaperou

Non au départ de notre institutrice Mme Cauhaperou

Non au départ de notre institutrice Mme Cauhaperou Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Christelle MILLET
Inspecteur de l'éducation nationale de Bordeaux
Victoire

Merci a tous pour votre mobilisation. Un nouveau remplaçant arrive demain dans notre école. L'inspectrice nous dit que notre action n'aurait eu aucun impact sur cette nouvelle décision alors qu'on nous expliquait vendredi qu'il y avait pénurie d'enseignants remplaçants...

Concernant notre demande initiale qui consistait à réintégrer l'enseignante dans notre école, l'inspectrice ne donnera pas de suite favorable car elle estime que la classe à laquelle elle est affectée a plus besoin d'elle que nos enfants.... cette nouvelle classe aurait vécu 6 remplacements depuis Avril. Les nôtres 4 depuis le début de lannee... Elle estime qu'elle a donc correctement fait son travail et que nous aurions dû discuter avec elle avant d'attaquer. Aurions-nous réellement eu une remplaçante ? Pas sûr 😊

Nous n'avons donc pas le choix que d'accepter cette décision finale.

Mme Cauhaperou Lucie est actuellement enseignante remplaçante dans la classe de CM1/CM2 de l'école Jacques Brel à Canéjan.

Il a été demandé subitement à cette enseignante de quitter l'école pour effectuer un remplacement dans une autre école. L'information lui a été communiquée le vendredi 4 Juin à midi pour un départ dès le soir même. Son changement soudain d'affectation suscite un fort émoi au sein des parents d’élèves comme pour l’ensemble des enfants.

Nos enfants ont subi un premier changement d'enseignant en début d'année et devraient maintenant subir vos décisions absurdes de changement d'affectation à quelques semaines de la fin de cette année scolaire suffisamment compliquée compte tenu du contexte sanitaire.

Nos enfants qui depuis maintenant quelques mois sont SES élèves, avec qui elle a su instaurer un climat de confiance et créer une belle harmonie favorisant l’apprentissage de tous. 16 élèves sont en CM2 et doivent aussi se préparer au mieux leur passage au collège. Ils ont besoin d'elle pour faciliter cette transition.

Monsieur l’inspecteur, entendez que cette mobilisation est entière.

Il y a depuis l’annonce, de l’incompréhension, de la tristesse mais également de la colère et un terrible sentiment d’injustice.

Aujourd’hui, c’est toute une classe, soutenue par les délégués des parents d’élèves et l'équipe enseignante, qui veulent pouvoir terminer cette année scolaire avec Mme Cauhaperou .

L'ensemble des parents soutiennent cette enseignante et veulent qu'elle reste la maîtresse de nos enfants !

Victoire de la pétition

Marion - Le 04/06/2021 à 21:54:37
Pour soutenir cette enseignante ????
Daniel - Le 05/06/2021 à 23:39:07
Une incohérence supplémentaire le bien être des enfants dans une année aussi compliquée n’est absolument pas pris en compte
Michèle - Le 06/06/2021 à 13:18:01
INADMISSIBLE