Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Dénonciation de crimes sur mineurs, actes pédophiles en milieu scolaire en Guadeloupe...
Pétition

Dénonciation de crimes sur mineurs, actes pédophiles en milieu scolaire en Guadeloupe...

Dénonciation de crimes sur mineurs, actes pédophiles en milieu scolaire en Guadeloupe... Pétition
37.704 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Communauté de parents de Guadeloupe
Destinataire(s) :
Conseil Régional de Guadeloupe, Département de la Guadeloupe, Associations de parents d'élèves
La pétition
Rapporté par RCI ce jour : 

Par Olivia Losbar 07/12/2020 - 15:13

Ce lundi, la députée de la 2ème circonscription, Justine Bénin a interpellé la Rectrice d'Académie à travers un courrier. Suite aux faits présumés d'agression sexuelle sur une fillette de deux ans et demi à l'école primaire de Sainte-Marguerite au Moule la semaine dernière, la parlementaire demande à Christine Gangloff-Ziegler une attention toute particulière dans ce dossier qu'elle juge très grave. Dans un autre courrier, la député a aussi interpellé le procureur de la République sur cette affaire.


Ce lundi, dans un courrier, la députée de la 2ème circonscription, Justine Bénin, interpelle la Rectrice d'Académie. La parlementaire rappelle les faits présumés d'agression sexuelle sur une enfant de deux ans et demi qui se seraient produits à l'école primaire Sainte-Marguerite du Moule la semaine dernière.

«  Cette affaire de pédophilie dans un espace public d’éducation a provoqué un grand émoi dans la population. Les conséquences peuvent être gravissimes pour l’enfant mais aussi pour sa famille. Un climat d’insécurité s’est installé dans le quartier. La communauté scolaire est sous le choc. » écrit Justine Bénin.


Selon la députée, les services de l'académie doivent porter une grande attention à cette affaire. Elle appelle de ses vœux la mise en place d'une cellule d'écoute psychologique pour aider les élèves, les parents mais aussi le personnel de l’établissement.


Justine Bénin qui demande également aux autorités municipales, de sécuriser en urgence les lieux pour éviter toute forme de récidive.


Un courrier au procureur de la République 

Dans un autre courrier, la député interpelle cette fois, le procureur de la République, Patrick Desjardins sur cette affaire. 


"Il est de mon devoir de vous alerter et de vous demander de prendre toutes les mesures qu’exigent de tels troubles à l’ordre public." précise Justine Bénin dans cette missive. 

                           __________

Cette pétition a pour but de soutenir la famille de l'enfant victime de cet acte immonde et impardonnable.  

L'auteur de cette agression doit être retrouvé et les parents de toutes les structures scolaires en Guadeloupe doivent se mobiliser pour que jamais plus une telle chose se produise dans notre pays. Combien de familles vont encore accepter de ne rien dire par peur ?Combien d'enfants dont la vie peut être détruite ainsi laisserons -ous subir de telles atrocités dans le silence et l'ignorance ?

Debout pour que cela cesse définitivement et que les familles prisent dans un tel tourment sentent que leurs actes et mobilisations ne seront pas vaines et puissent rendre justice à leur enfant. 

Pour la Justice en Guadeloupe ! 

Signez et partagez en masse cette pétition et dénoncez plus que jamais ces agissements ignobles. 

La Guadeloupe doit réagir face à ces actes et ne peut pas laisser les parents seuls dans leur désespoir car nous sommes parents et nous devons agir ! Etre vigilants et appuyer les démarches des élus qui dénoncent ces crimes au niveau national ! 


Les crimes sur enfants sont intolérables ! 

Signez et partagez en masse ! C'est de nos enfants dont il est question en milieu scolaire de surcroît !

Signez et partagez ! Exigez que justice soit faite.
37.704 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.823 commentaires
Amélie - Le 09/12/2020 à 10:01:14
Ça ne devrait arriver à aucun enfant, à aucune femme, à aucune. L'âge de la victime révèle d'autant plus l'ignominie et l'inhumanité grandissante à laquelle nous faisons face chaque jour. Il faut que ça cesse, en Guadeloupe et dans tous les pays du monde. Il ne faut plus garder et le silence et réellement se battre contre toute cette perversité.
4 0
Le 09/12/2020 à 16:12:21
Rétablir la peine de mort pour ces MONSTRES !
C'est la seule et efficace méthode contre la récidive, et comme par hasard on n'entendrait plus parler de ces monstruosités . Soutien total à cette petite innocente et à ses parents .
3 0
Florence - Le 09/12/2020 à 15:10:34
je signe parce que je suis moi même parent d'eleve et cet acte est arrivé à une famille aujourd'hui mais demain ça peut être la mienne alors oui je signe pour que ces histoires ne se reproduisent plus !on veut la vérité pour cette petite fille sans defense
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Dénonciation de crimes sur mineurs, actes pédophiles en milieu scolaire en Guadeloupe...