Accueil Pétitions Pétitions enfants DENONCER UNE RUPTURE DE CONTRAT POUR DES ETUDIANTS

DENONCER UNE RUPTURE DE CONTRAT POUR DES ETUDIANTS

DENONCER UNE RUPTURE DE CONTRAT POUR DES ETUDIANTS Pétition
Plus que 322 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mme Jouan Pascaline
Reims Classe prépa

Bonjour, ma fille a fait le choix lors de son inscription sur PARCOURSUP au début de l'année 2021 de s'inscrire en première année de prépa en MPSI au lycée Roosevelt à Reims .

Ce choix qui l'engage en tant qu'étudiante pour 2 à 3 années, est remis en question suite à une rupture de contrat et des choix d'évolution de la carte des CPGE sur le territoire rémois . Information qui nous a été communiqué à la mi septembre article du journal local et courrier du proviseur remis aux familles le 21 septembre .

Cette situation n'est pas un cas isolé, elle concerne plusieurs étudiants de première et deuxième année. Etudiant(es) originaires de régions très différentes, qui ont donc dû chercher à se loger, à s'organiser pour leurs études .

Etudiant(es) qui pour leur seconde année devront repasser par PARCOURSUP, faire des nouveaux choix, chercher un nouveau logement .

De plus, je dénonce le désaccord fait dans la prise en compte de la situation des étudiants de la génération "pandémie".

Cette situation n'est pas un cas isolé, elle est le reflet de choix portés par une gestion économique des instances gouvernementales et ministérielles.

A quand, la prise en compte de choix d'orientation professionnelle et la valorisation de la matière grise sous toutes ses expressions et pratiques ?

Bien cordialement , à tous .

Alexis - Le 02/10/2021 à 18:51:29
Je suis un élève du lycée
Alwis - Le 02/10/2021 à 12:44:51
Je veux un avenir. je ne pense pas que forcer les jeunes femmes à aller en chimie fonctionne. si elles n'aiment pas ça elles vont pas se forcer.
cordialement
Léa - Le 02/10/2021 à 22:32:37
Je suis une étudiante en PCSI et je veux pouvoir faire un vrai choix entre PC et PSI