Accueil Pétitions Pétitions enfants DEMANDONS LA REOUVERTURE DE LA 10ème CLASSE

DEMANDONS LA REOUVERTURE DE LA 10ème CLASSE

DEMANDONS LA REOUVERTURE DE LA 10ème CLASSE Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les représentants des parents d'élèves de l'école élémentaire Irène Joliot-Curie (Plessis-Robinson)
Mme La Directrice Académique

Nous, Représentants des Parents d'Elèves de l'école élémentaire Irène Joliot-Curie du Plessis-Robinson, demandons la réouverture de la 10ème classe, fermée cette année malgré les nombreux facteurs qui plaidaient contre.

Notre Ecole est sortie du RSS en 2015, et pourtant un grand nombre d'enfants rencontrent toujours de grandes difficultés d’apprentissage, aggravées par les classes chargées, dont certaines sont de double niveau. Cela ne permet ni une différentiation pédagogique efficace, ni la réussite et épanouissement de chaque individu. Les enseignants, malgré leur bonne volonté d’exercer correctement leur métier, voient leurs conditions de travail se dégrader.

Après plusieurs années de travaux rendant le quotidien des écoliers et des enseignants très compliqué, nous avons connu une année 2018 mouvementée et nous avons subi les dysfonctionnements de l’Éducation nationale depuis un certain temps :

- la polémique entre l’ancien Maire, M. Pemezec, et l’ancienne directrice, Mme Blumberg, puis le départ de celle-ci;

- l’arrivée d’un nouveau directeur, nommé très tardivement : le vendredi 31 août au soir ! Et qui est ensuite démis de ses fonctions au bout de seulement trois jours ;

- la nouvelle directrice nommée dans la foulée mais affectée qu’à mi-temps à notre école, et sans aide administrative ;

- la fermeture de la 10ème classe qui a entraîné une organisation comportant 3 doubles niveaux pour l’année 2018-2019 avec des effectifs bien trop élevés pour assurer à nos enfants des apprentissages de qualité ;

- la prise en charge de la classe de CE1 : classe surchargée avec pas moins d’un tiers des enfants suivi par le RASED, mais confiée tout de même à une enseignante stagiaire débutante qui est arrivée sans binôme, sans le matériel ni l’encadrement nécessaire, et qui a d’énormes difficultés à gérer la classe ;

Nous nous sentons encore une fois négligés par l’Éducation nationale et perdons confiance dans l'école publique.

Nous souhaitons que nos enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions, que tous les enfants puissent s’épanouir et bénéficier de l’aide dont ils ont besoin.

Par conséquent, nous demandons à Mme La Directrice Académique de prendre en compte la situation fragile de cette école et de rouvrir la 10ème classe dans l’intérêt, et de nos enfants, et de l’équipe enseignante.

Reda - Le 10/11/2022 à 11:21:57
Virginie - Le 28/01/2019 à 09:27:05
Pour faire prendre conscience de la situation dramatique de cette école

Accueil Pétitions Pétitions enfants DEMANDONS LA REOUVERTURE DE LA 10ème CLASSE