Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de report examens M1-S2 Chimie

Demande de report examens M1-S2 Chimie

Demande de report examens M1-S2 Chimie Pétition
Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Master 1 Chimie Sorbonne Université
Direction du Master 1 Chimie
Au vue des mesures prises par le gouvernement en réponse à la pandémie du COVID-19, en particulier la fermeture des Universités à partir de lundi 16 Mars, la direction du Master de Chimie de Sorbonne Université a décidé de mettre en place un mode d'évaluation à distance tout en maintenant les dates d'examens à la semaine du 23 Mars.

Il est évident qu'en l'état actuel des choses, nos révisions sont considérablement impactées : certains d'entre nous se retrouvent aujourd'hui dans des conditions de révisions difficilement gérables (télétravail des parents, présence des petits frères et soeurs à domicile, nouvelles conditions d'adaptation afin de minimiser la propagation du virus, etc...).

La mise en place d'un nouveau mode d'évaluation à distance une semaine seulement avant la date des examens initialement prévue constitue une mesure aberrante : il s'agit clairement d'une mesure prise dans la précipitation et nous paraît risquée car trop prématurée. Il est dans notre droit d'avoir connaissance des modalités d'examens au plus tard 1 mois après le début des enseignements et que celles-ci ne soient pas modifiées en cours d'année (Article L613-1).

Compte tenu du fait que ces modes d'évaluations à distance sont totalement inconnus à ce jour, nous demandons le report des examens du M1-S2 d'au moins deux semaines à partir du jour où les modes d'évaluation seront annoncés de manière claire et précise, ceci, dans le but d'avoir un délai minimum raisonnable d'adaptation à ces nouveaux modes d'évaluation.

Nous insistons sur le fait que le report des examens constituerait un intérêt commun, autant pour nous étudiants que pour vous, corps enseignant.

Nous sommes nombreux et tous unanimes et nous vous demandons de bien vouloir reporter ces examens de manière à assurer leur déroulement dans les meilleures conditions possibles et de nous informer des modalités d'examen deux semaines avant leur déroulement.

Therese09 - Le 16/03/2020 à 18:36:01
C’EST CERTAIN
Le 15/03/2020 à 23:50:08
Soutien à tous les étudiants nous ne sommes pas responsable de la situation de crise sanitaire
Le 14/03/2020 à 22:14:15
Pour le report de tout, élections comprises : par solidarité envers les contaminés en raison du choix politique de la finance.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de report examens M1-S2 Chimie