86 130 855 signatures sur MesOpinions.com

Demande de prime en tant que personnel de l'Education en REP et REP+

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demande de prime en tant que personnel de l'Education en REP et REP+
Par Groupe des AVS et AESH

Pétition adressée à Ministère de l'Education Nationale

Les personnels de l’Éducation Nationale exerçant en REP et REP+ touchent tous une indemnité.
Tous sauf les AVS (Assistant vie scolaire) et les AESH (Accompagnants d'Enfants en Situation de Handicap)!!!

Outre le fait que les AVS et les AESH ont un salaire pour un temps partiel imposé de 24 h au maximum, payé au smic horaire (soit un salaire entre 570 et 700 Euros par mois, et donc en dessous du seuil de pauvreté), il est intolérable que des personnels de l'Education Nationale toujours non titulaire, même une fois en CDI ne puissent pas bénéficier de cette indemnité en REP et REP+ .

Les AVS et AESH représentent un personnel à part entière de l'Education et notre emploi, précaire pour bon nombre d'entre nous, est cependant indispensable à l'insertion des enfants en situation de handicap selon la loi de 2005. C'est un travail (non reconnu comme un métier) difficile qui demande beaucoup d'attention, de patience et de compréhension.

Nous demandons donc que notre situation soit prise en compte au même titre que le personnel titulaire en ce qui concerne les indemnités et soit revalorisée.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition