Demande d'ouverture d'une 4ème classe de maternelle André Malraux
Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
les parents d'élèves de l'école maternelle André Malraux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
inspectrice académique d'Elbeuf
La pétition
Chers parents,
La prévision des effectifs pour la rentrée 2025/2026 inquiète les parents d'élèves de l'école maternelle André Malraux de Saint-Aubin-les- Elbeuf.
À l'heure actuelle, avec les prévisions connues et une répartition uniquement sur 3 classes, nous aurons des classes avec un effectif important, 88 élèves pour 3 classes.
En respectant les préconisations de l'Éducation Nationale, nous aurons deux classes à 24 et une classe à40, pour des élèves qui ne sont pas encore autonomes notamment dans leur travail, cela pourrait donc les mettre en difficultés voire en échec.
Qui plus est, si nous n'obtenons pas l'ouverture d'une 4ème classe, cela entraînera une dégradation des conditions d'accueil des élèves et la qualité de l'enseignement. De plus, il est matériellement possible d'ouvrir cette classe puisqu'à ce jour, il reste une classe vacante.
Voilà pourquoi, nous demandons, conjointement à l'inspectrice académique, la direction de l'académie et à notre Maire, l'ouverture d'une quatrième classe et d'y assigner un enseignant.
Nous avons besoin de vous. Nos enfants ont besoin de nous !
39
signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.