Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande d'ouverture d’une classe à la rentrée 2025, école Joseph Hémery de Saint-Martin-du-Vivier
Pétition

Demande d'ouverture d’une classe à la rentrée 2025, école Joseph Hémery de Saint-Martin-du-Vivier

Demande d'ouverture d’une classe à la rentrée 2025, école Joseph Hémery de Saint-Martin-du-Vivier Pétition
Victoire de la pétition
244 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d’élèves de l’école de Saint Martin du Vivier
Destinataire(s) :
Mme Botsula, Inspectrice de l’Académie
Victoire
La pétition

Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées.  Une classe supplémentaire sera ouverte à la prochaine rentrée.

Objet : demande d’ouverture d’une classe pour la rentrée 2025 à l’école Joseph Hémery de Saint Martin du Vivier.

Nous, parents d’élèves de l’école Joseph Hémery de Saint Martin du Vivier, souhaitons alerter les autorités compétentes sur la situation préoccupante de l’établissement et demandons l’ouverture d’une classe supplémentaire dès la rentrée de septembre 2025.

En effet, les effectifs prévus pour la rentrée prochaine s’élèvent à 28 élèves par classe en primaire et 30 en maternelle, bien au-dessus de la préconisation de 24 élèves par classe en primaire. Cette surcharge d’effectif risque d’avoir des conséquences négatives sur les conditions d’apprentissage de tous les enfants, ainsi que sur les conditions de travail des enseignantes.

La situation est d’autant plus préoccupante que l’école accueille plusieurs enfants à besoins éducatifs particuliers (sous le coup de PPRE, PAP, ou bénéficiant d’un Gevasco), auxquels s’ajoutent des dossiers en attente de décision de la MDPH. Les délais de traitement de ces dossiers, de plus en plus longs, laissent les équipes éducatives dans l’incertitude, sans accompagnements ou aides nécessaires à la prise en charge de ces élèves.

Les enseignantes, déjà fortement mobilisées, se retrouvent face à des classes surdimensionnées, incluant des élèves nécessitant un accompagnement spécifique, sans moyens humains supplémentaires. Cette situation met en péril la qualité de l’enseignement, l’inclusion scolaire et l’égalité des chances pour tous les élèves.

Nous demandons donc l’ouverture d’une classe supplémentaire, mesure indispensable pour :

• Réduire les effectifs par classe et se rapprocher des préconisations officielles.
• Permettre un meilleur accompagnement des élèves, en particulier ceux à besoins particuliers.
• Préserver des conditions d’apprentissage favorables et respectueuses des besoins de chacun.

Nous espérons être entendus et soutenus dans notre démarche, dans l’intérêt de tous les enfants de l’école.

Les parents d'élèves de l’école Joseph Hémery de Saint Martin du Vivier
Victoire de la pétition
244 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
11 commentaires
Carrie sk sharko - Le 12/05/2025 à 09:46:32
Fallait pas voter Macron !!
1 0
Le 12/05/2025 à 10:51:49
Je suis pour une nouvelle ouverture de classe
1 0
Marie - Le 13/05/2025 à 14:09:21
des types comme " François " qui répond a Monique , ont voit surtout de quel coté ils sont . et puis avant de dire que cette dame est illettrée peut-être quelle a surement d'autres valeur que la vôtre , le monde ne tourne pas qu'avec des intellos !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande d'ouverture d’une classe à la rentrée 2025, école Joseph Hémery de Saint-Martin-du-Vivier