Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Demande d’ouverture de classe de 6ème pour le collège du Bois de la Barthe de PIBRAC dans l’intérêt de nos enfants– Les années se suivent mais malheureusement se ressemblent

Pétition : Demande d’ouverture de classe de 6ème pour le collège du Bois de la Barthe de PIBRAC dans l’intérêt de nos enfants– Les années se suivent mais malheureusement se ressemblent Pétition

Demande d’ouverture de classe de 6ème pour le collège du Bois de la Barthe de PIBRAC dans l’intérêt de nos enfants– Les années se suivent mais malheureusement se ressemblent

782 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les Associations et Fédérations des Parents d’Élèves des Écoles et du Collège de Lévignac, Montaigut sur Save et Pibrac
Destinataire(s) :
DASEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale) de la Haute-Garonne
La pétition
Actualité(s)

Parents et habitants de Lévignac, Montaigut sur Save et Pibrac,


L’attractivité de nos communes pose cette année encore des problèmes d’effectifs pour nos enfants de 6ème au collège du Bois de la Barthe. Comme l’an passé les inscriptions dépassent les quotas académiques et certains élèves du secteur vont à nouveau être réorientés vers d’autres collèges que leur collège de secteur.


Cette année, le collège du Bois de la Barthe permet l'accueil d’enfant en situation d’ULIS et cela est une chance pour eux.


À ce jour, les inscriptions en 6° et en 5° sont stoppées en attendant les mesures prises par l’académie. La capacité d’accueil est de 150 élèves de 6ème, 148 sont inscrits 12 restent sur liste d’attente dont 8 enfants ULIS. Pour les effectifs de 5ème, 148 sont inscrits 6 restent sur liste d'attente (dont 3 en ULIS).


Cette situation est tout simplement injuste et incompréhensible.


Les associations de parents d’élèves des 3 communes sont à nouveau unies pour demander une ouverture de classe de 6ème supplémentaire, année charnière pour l'adaptation des enfants au collège.


L'effectif du personnel administratif du collège (secrétaire d'intendance en arrêt depuis 2 ans) ainsi que celui du personnel  AED (Assistants d’Education, nos anciens surveillants) doit lui aussi être revu, stabilisé et adapté compte tenu de l’augmentation constante année après année des effectifs.


Merci par avance à vous tous de soutenir cette pétition pour la demande d’ouverture de classe et de stabilisation du personnel non pas dans l'intérêt de parents mécontents mais pour le bien-être et l’éducation des enfants de nos communes.


N’hésitez pas à faire suivre cette pétition à votre entourage pour appuyer notre demande auprès des instances académiques et ainsi obtenir le maximum de soutien lors de notre audience en cours de demande.


L’an passé, la pétition avait été soutenue par 671 signataires mais n’avait pas permis d’obtenir cette classe de 6ème supplémentaire, faisons mieux cette année pour espérer être entendu.


 


Les Associations et Fédérations des Parents d’Élèves des Écoles et du Collège de Lévignac, Montaigut sur Save et Pibrac

782 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
189 commentaires
Patricia - Le 24/06/2020 à 13:31:39
Je suis de tout cœur avec vous
2
Vincent - Le 25/06/2020 à 11:28:47
L'importance de répondre au besoin d'éducation de nos enfants en corrélation avec la démographie de nos communes.
1
Genevieve - Le 25/06/2020 à 14:58:35
il n'est pas possible d'offrir un enseignement correct avec des classes surchargées ce qui est préjudiciable aux enfants en difficultés scolaires.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs