Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de moyens supplémentaires pour le collège Georges Lapierre
Pétition

Demande de moyens supplémentaires pour le collège Georges Lapierre

Demande de moyens supplémentaires pour le collège Georges Lapierre Pétition
43 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collège mort Georges Lapierre Lormont
Destinataire(s) :
Groupe parent élève élus
La pétition

Soutien au professeur du collège Georges Lapierre.


Mobilisez vous pour obtenir des moyens afin d'obtenir les moyens d'assurer la sécurité et le bon déroulement de la scolarité de vos enfants.


Afin d'alerter les pouvoirs publics sur le manque de sécurité du collège Georges Lapierre afin que nos enfants puissent retrouver un cadre agréable de travail suite aux divers incidents qui ont eu lieu dans les semaines précédentes ce qui montre que l'insécurité est grandissante.


Merci de signer cette pétition pour montrer votre accord sur la demande de moyens qui devrait être attribué à notre collège.


Voici ci-joint la lettre faite à la rectrice d'académie :


A madame La Rectrice de l’Académie de Bordeaux


À Lormont, le 5 février 2022 


Madame La Rectrice, 


L’association des parents d’élèves (FCPE) du collège Lapierre de Lormont se permet de vous alerter concernant le climat scolaire qui se dégrade fortement au sein du collège Lapierre de Lormont.


En effet, ces derniers jours beaucoup d’incidents se sont produits dans l’enceinte du collège :


  • Durant la semaine du 17 au 21 janvier, des départs de feu ont eu lieu dans les toilettes des garçons. (toilettes qui sont régulièrement fermées en raison d’actes de vandalisme..).

  • La semaine suivante, du 24 au 28 janvier, un engin de chantier, situé dans l’enceinte du collège, a fait l’objet d’un départ de feu. Lors de cette même semaine, seuls 4 personnels étaient présents pour assurer la sécurité de près de 600 élèves, les autres personnels AED et CPE étant en arrêt maladie.

  • Le 1er février, la voiture d’un agent de service, garée sur le parking du personnel a fait l’objet d’un départ de feu alors que se tenait le conseil d’administration. Le 2 février, un parent d’élève, préalablement reçu par le chef d’établissement, a fait irruption dans le cours d’un enseignant pour manifester un mécontentement. 

  • Le 3 février, alors que se tenait des conseils de classe, la voiture d’un enseignant garée sur le parking du personnel a été incendiée. Jusqu’alors la sécurité n’était pas suffisamment assurée et c’est pour cela que nous demandons avec l’équipe pédagogique, depuis l’année scolaire dernière (2020/2021) un poste supplémentaire d’AED. Nous réclamons et attendons toujours une ouverture de poste ! 

Aujourd’hui, nous parents, estimons que la sécurité au sein du collège n’est plus assurée ! La situation sanitaire engendre des absences de personnels encadrants qui augmentent les délits, les incivilités entre collégiens et entre collégiens et professeurs. Faut-il attendre qu’il se passe un drame pour que l’institution alloue les moyens supplémentaires réclamés depuis l’année dernière ?

Par ailleurs, conscients qu’un poste supplémentaire ne suffira pas au regard du nombre inhabituel d’absences, nous exigeons des moyens exceptionnels afin que la surveillance soit assurée pendant la totalité du temps scolaire, ce qui n’est pas toujours le cas lors des temps de permanence ou lors de la pause méridienne.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons accepter une telle situation et que nous sommes inquiets par rapport aux évènements de ces derniers jours. Nous ne pouvons accepter cette violence et cette insécurité qui règnent dans un établissement de L’Education nationale dont l’une des premières priorités est d’assurer la sécurité de tous. Dans un tel climat d’insécurité, nous soutenons l’action des professeurs qui ont exercé leur droit de retrait vendredi 4 février. Nous craignons que la situation ne s’apaise pas si vous ne donnez pas rapidement de véritables moyens au collège et de façon durable.


Veuillez croire, Madame La Rectrice, en notre attachement et en notre confiance envers le service public d'éducation.               



Les parents d’élèves élus du collège Georges Lapierre de Lormont.




43 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Ana - Le 08/02/2022 à 08:09:38
Je suis d’accord les enseignants nous enfants et tout le collège doit avoir plus de sécurité pars que sa fait peur Amorim ana Maman De Pedro au collège Lapierre
0 0
Meloee - Le 07/02/2022 à 22:17:13
Vous avez totalement raison c’est beaucoup trop dangereux pour les élèves
0 0
Vanessa - Le 07/02/2022 à 12:45:54
Je suis parents du collège et soutien totalement le mouvement.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande de moyens supplémentaires pour le collège Georges Lapierre