Demande de maintien des ATSEMs en place

Pétition : Demande de maintien des ATSEMs en place Pétition

Demande de maintien des ATSEMs en place

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Association de parents d'élèves école Jean Mace - Croix ( 59170)
Mairie de Crois - Direction Enfance, Jeunesse et Sports
AUX PARENTS DE LA VILLE DE CROIX (59)

La Mairie de Croix a décidé de modifier les affectations des ATSEMs des écoles maternelles pour la rentrée prochaine : une ATSEM  sera maintenue dans chaque école et le reste de l'équipe sera déplacé.

L'APE de l'école Jean Macé s'associe aux associations de parents d'élèves des autres écoles de Croix concernées pour demander à la Mairie de maintenir les équipes en place afin de garantir une  stabilité pour la rentrée 2020-2021.
Nos arguments :

•  L'année passée a été perturbante pour nos enfants sous bien des aspects, dont la construction de leur lien à l'école. Assurer la stabilité de l'équipe est un moyen de renforcer ce lien, facteur de bien-être et de réussite pour nos enfants .

• La menace du Covid plane sur la rentrée de septembre : les ATSEMs en place seront les plus capables de mettre en place rapidement et efficacement les mesures sanitaires nécessaires en cas de durcissement de la situation, car elles les ont déjà mises en place dans leurs écoles respectives. Elles seront également les mieux placées pour accompagner enseignants, parents et élèves.

• Malgré les efforts de tous, les apprentissages ont été perturbés cette année : maintenir des binômes enseignant-ATSEM qui fonctionnent permettra de compenser au mieux les manques

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Robert - Le 08/07/2020 à 16:49:03
Les Atsems sont vitaux en cette periode de troubles sanitaires . Leurs maintiens est importants pour la gestion sanitaireet le soutien aux enfants
Le 08/07/2020 à 21:44:44
Nous avons besoin de nos atsem elles jouent un rôle très important dans la vie scolaire de nos enfants.
Christelle - Le 09/07/2020 à 09:18:50
Je suis atsem et nous jouons un rôle important au prêt des enfants. Il faut arrêter de nous prendre pour de girouettes... Et allez sur le terrain nous remplacer une journée avant de faire n importe quoi... Vous comprendrez après.