Accueil Pétitions Pétitions enfants Demande d'accompagnateur dans le bus scolaire suite aux mécontentements et aux inquiétudes des parents !

Demande d'accompagnateur dans le bus scolaire suite aux mécontentements et aux inquiétudes des parents ! Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Calas Manon, maman d'élève, Inaya CE1 à Gigouzac et Erwann PS à Saint-Pierre-Lafeuille
Grand Cahors, Mr marx, Maire de Cahors

Les parents des élèves prenant le bus scolaire ont sûrement entendu parler de faits qui se sont déroulés depuis le début de l'année scolaire.

Je sais par le personnel, le chauffeur de bus et certains parents d'élèves que ces faits ont déjà été mentionnés les années précédentes.

Attention, je ne blâme pas les élèves qui sont concernés par les faits ni le chauffeur de bus qui a pour fonction principale de conduire mais je me questionne sur le non accompagnement de nos enfants dans le bus, essentiellement pour cette année le soir Gigouzac/St Pierre.

Nous avons la chance sur certain trajet de bénéficier de la stagiaire Camille de l'école de Saint-Pierre-Lafeuille (à titre gratuit) pour les trajet Mechmont/Saint-Pierre et Saint/Pierre/Mechmont.

À ce jour, je vous fait donc parvenir une pétition afin que le SIVU, les Mairies, le Conseil Général qui gère les bus comprennent notre mécontentement face à des bêtises et imitations d'enfants qui peuvent avoir malheureusement des conséquences graves et qui peuvent être évitées avec un cadre effectué par un accompagnant auprès des enfants.

Le bus scolaire est fréquenté par nos enfants âgés de 3 ans à 10 ans actuellement sans accompagnateur sur le long terme.

Le 12/01/2024 à 14:05:28
Bonjour.
J'ai une arrière petite fille ???? de 8 ans qui prends ce bus scolaire et plus tard sa petite sœur de 3 ans le prendra. Je me sens concernée .